Devis et facture à prix différent

robfranc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 14:02
 bulou - 6 nov. 2012 à 16:58
Bonjour à tous , voici environ deux mois, j'ai eu recours à un artisan pour refaire mon toit .Ce dernier est venu prendre les mesures et m'a fait un devis que j'ai accepté et versé une somme d'argent demandée . Les travaux se sont effectués sans problème .Je suis donc allée régler le solde de ma facture ;hors a ma grande surprise , cette dernière était supérieur au devis et ce d' environ 1700euros .L' artisan m'a dit s'etre trompé dans les mesures lors du devis . J'ai refusée et j'ai payé le montant du devis . L'artisan m'a prévenu qu'il me ferait un rappel et a signé au stylo rouge la facture . Je viens de recevoir le rappel de facture ; pouvez vous me dire quels sont mes droits . Merci par avance ,cordialement .

2 réponses

vous ne devez que la somme prévue au devis .Attention toutefois de plus en plus d'artisan font figurer sur le devis une clause leur permettant d'ajuster ce devis en cas de difficultés rencontrées en cours de travaux ( pour les travaux de rénovation)
mais ils vous en parle au cours des travaux et avant d'établir la facture.
1