Sommation de Payer créance crédit

didou885 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 15:39
 Gérard - 7 nov. 2012 à 19:02
Bonjour,
Ma question est la suivante: ma compagne vient de découvrir que son ex mari avait contracté un crédit à la consommation du temps de son marriage.
Elle recoit depuis quelques mois des actes d'huissiers de justice, mandaté par la socité de crédit (Franfinance): ce sont des sommations de payer, (7000€)
Son ex mari a quitté la France en 2006, réside en indonésie, et ne reconnait pas la dette.
Est ce que ma compagne peut etre tenue comme solvable?
Est ce que l'acte d'huissier est suffisant pour effectuer une saisie? Ne faut il pas en préalable un titre executoire?

Pouvez vous nous guider pour connaitre nos droits? Comment faire en sorte que son ex mari, seul signataire du crédit, soit le seul inquiété?

D'avance merci

3 réponses

Votre compagne s'était-elle portée caution ou était-elle co-empruntrice du prêt ?
0
didou885 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 17:56
Bonjour
Ni l'un ni l'autre : son ex mari avait fait la démarche par lui même, seul. Mais il étaient mariés en communauté de biens.
Mon inquiétude est que son marie étant à l'étranger, que seule ma compagne soit considérée comme solvable: quelle protection vis à vis de ca?
0
Votre soeur est donc engagée dans ce prêt.

Saisie s'il n'y a pas de jugement : non.
0