Trop d'impayés à gérer, plus moyen de payer mes salariés...

Fargofigari Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 17:45
 Rosalie - 8 nov. 2012 à 21:00
Bonjour,
Clinique vétérinaire qui "tourne bien", nous sommes en pleine progression quant à la quantité de travail réalisé. Nous étions 4 il y a encore un an, mais submergés de travail, nous avons embauché un salarié et demi il y a un an. Cela a encore permis de développer l'activité. Malgré tout, les charges deviennent carrément insurmontables, mis en face des impayés.
Pour résumé, le CA mensuel est de 120000 euros en moyenne. les "sorties" auprès de la centrale d'achat s'élèvent à environ 45000 euros ttc par mois. les salaires et charges s'élèvent à 55000 euros ttc par mois. Les impayés s'élèvent quant à eux à 120000 euros ! Une bonne moitié de ceux-ci seront payés dans les deux mois (ce sont essentiellement les éleveurs ruraux et les "habitués", mais le reste...). Résultat : un découvert à la banque qui ne cesse de croître, et s'élève en ce début de mois après passage des charges à 50000 euros... Trois salaires de mes employés ont été refusés, je suis catastrophée.
Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Tu devrais aller voir RDconsulting, ils m'ont sortir d'une situation bien plus ingérable que la vôtre.
0