Sos d'une mère

Résolu
mere1983 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 18:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 nov. 2012 à 20:40
Bonjour,

Je viens d'avoir un fils. Mon ami actuel a reconnu l'enfant (nous sommes ensemble depuis les 2 mois de grossesse) mais il n'est pas son géniteur. Le pere biologique n'etait pas cencé avoir d'enfant et mtn me demande une garde un we sur 2 et la moitié des vacances scolaires, chose que je refuse.

Nous sous sommes séparé une semaine avant j apprenne ma grossesse. a cette annonce je l'ai appeler par telephone et m'a rit au nez. Puis il m'a fait par qu'il ne voulais pas le garder. J'ai décider de le garder quand meme. Nous avons garder quelques contact jusqu'a la 2eme echo. Monsieur a oublié la date de cette echo. Il m'a repondu qu'il était trop fatiqué par son travail et que c'est pour çà qu'il me m'avait pas donner de nouvelles et quelques jours plus tard se reveille et me demande des nouvelles comme une fleur. Je lui ai repondu que etre pere c'est pas quand on a le temps et que meme fatigué c'est un metier de tout les instants. Je'ai donc arreter de repondre à ses sms. Il s'est enerver 2 jours plus tard et m'a menacé de me faire du mal en me harcelant. J'ai déposé une main courante contre lui. Hier il m'a fait part qu'il voulait le reconnaire, faire une demande de testde parternité et d'avoir un droit de garde.

C'est un homme instable, malsain qui a déjà fait de la garde-a-vu donc a un casier judiciare.

Pour moi, il n'a aucun droit sur mon fils. A la base il n'en voulais pas. De plus j'ai une belle vie de famille depuis que j'ai rencontré mon ami. Je peux lui offrir une vie pleine d'amour avec nos 2 autres enfants respectifs.

Il n'a toujours pas vu mon fils et je n'y tiens pas.

A t il des chances d'en obtenir la garde ? Combien de temps dure ce genre de procedure? Combien cela peut-il couter ? Qu'est ce que je risque ?

Merci pour votre reponse

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
9 nov. 2012 à 10:11
Bonjour,

Même si l'on comprend vos raisons selon votre argumentaire partial, vous n'êtes pas propriétaire de votre enfant, celui-ci aura un jour ou l'autre besoin de connaitre son père.
Il est tout a fait préférable que la procédure engagée par son père soit menée à bien, pour vous, pour le père et surtout pour l'enfant.

Si vous continuez dans le refus de reconnaitre sa paternité et ses droits, vous vous exposez à un jugement reconnaissant que vous n'agissez pas dans l'intérêt premier de votre enfant, en cela le juge pourrait vous retirer la garde (dans les faits il y a très peu de risque) mais d'une manière ou une autre le père aura des droits et des devoirs (DVH et pension) tout comme vous.

Comptez un temps de procédure de quelques mois à 1 an (jugement jaf), pour les frais je ne sais pas trop, n'étant pas mariés vous n'avez pas forcément besoin d'un avocat je pense mais cela reste bien souvent préférable pour être bien sur de penser à tout.
3
Bonjour

Je tiens à préciser que jen'ai jamais eu l''intention de cacher la vérité à mon fils sur ses origines. Et que si il tient à le rencontrer je ne m'y opposerai pas mais ce sera sur sa propre demande.

Je tiens à préciser que mon fils à un père meme si celui n'a pas mis la graine.
Je me batterai jusqu'au bout pour garder mon fils car pour moi un homme qui demande de tuer un enfant, car oui je pense qu'un avortement est un meurttre, ne devrait pas etre considerer comme pere.

Merci pour votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 nov. 2012 à 20:40
Bonsoir
Vous savez, quand on est jeune, on dit des choses qu'on ne mesure pas vraiment.
C'est pourquoi lorsqu'il va grandir (le pere et l'enfant) chacun aura fait un chemin qui l'aura mûrit et surtout pour le pere qui aura alors besoin de reconnaître 'et voir son enfant et réciproquement
Mais pour l'enfant, il est important qu'il le voit le plus tot possible, c'est pour son bien si vous aimez votre enfant,, vous ne vous y opposerez pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 nov. 2012 à 18:37
Bonjour
Oui, il peut obtenir par un test de paternité l'autorité parentale conjointe, donc, un droit de visite et hébergement
Vous risquez une fausse déclaration de filiation, votre ami et vous si des poursuites sont engagés

0
mere1983 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:55
bonsoir

meme si il n'a pas fait de pré reconnance ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 nov. 2012 à 18:56
Même, puisqu'il veut engager une contestation en paternité
0
mere1983 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:58
merci
0
mere1983 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 19:00
et meme avec un casier judiciaire ???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 nov. 2012 à 19:05
Oui, cela ne changera rien.
0
mere1983 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 09:06
merci pour vos réponses
0