Garde du parent

pauline9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 02:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 nov. 2012 à 07:16
Bonjour, je suis une jeune mère séparée de mon ancien compagnon, pour expliquer rapidement la situation, il est en couple avec une personne que je cottoyais depuis le primaire et avec qui j'étais proche, ils se sont mis en couple dans mon dos en me manipulant et autre. maintenant il vis chez elle et ma fille a maintenant 4 mois,son père veut me mettre en justice car je ne veux pas qu'il garde ma fille chez lui que se soit en journée ou une nuit car de 1 je juge qu'elle est trop petite et de 2 car je n'ai absolument pas confiance en la personne chez qui il est maintenant. Il peut venir la voir chez sa maman car c'est chez elle que je vais quand je monte sur paris (justement pour qu'il puisse la voire) car je vis à poitiers. Nous nous étions mis d'accord pour qu'il la prenne chez lui quand elle sera plus grande et qu'elle n'ai plus besoin de moi (et aussi en espérant qu'il ne soit plus avec la personne chez qui il vit).


je ne travail pas, je suis en attente d'un agrément d'assistante maternelle. Il ne travail pas encore car il ne trouve pas d'entreprise dans le domaine qu'il souhaite et donc nous nous sommes mis d'accord pour qu'il la reconnaisse quand il aura trouver ou quand j'aurais obtenue mon agrément afin de pouvoir avoir des aides au niveau de la CAF. Mais subitement il a changer d'avis et a absolument voulut la reconnaitre avant ce qui a été fait.

Maintenant il veut me mettre en justice pour ce que j'ai dit plus haut. Donc là encore je pense que je me suis fait avoir. du coup j'aimerais savoir comment est ce que ça va se passé? est ce qu'un juge peut lui accorder un droit de garde malgré le pourquoi de mon refus? de plus il ne verse pas la pension comme il avait été convenue (100e) car nous sommes en désaccord total.

J'espère avoir été le plus clair possible et que vous pourrez m'éclairer et repondre aux questions que je me pose. je suis aussi disponible pour plus d'information.

Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 07:16
Bonjour
Vous confondez vos raisons personnelles et l'enfant qui n'a rien à voir avec cela.
Oui, il a le droit de demander à ce que soit établit par un jugement un droit de visite et hébergement, cela n'a rien d'une trahison, c'est meme mieux pour vous et pour lui, mais surtout pour l'enfant car ainsi, ce sera cadré.
Ensuite, en fonction de l'age de l'enfant, son DVH sera adapté à celui ci , mais comme vous habitez loin, il est fort possible qu'il obtienne un DHV avec hébergement et vous ne pouvez pas vous opposez à qu'il l'amène chez lui (chez sa copine) , ce n'est pas la peine d'évoquer ce genre d'argument devant le JAF.
Dites plutot au JAF que pour le moment, il n'a pas contribué de lui même à une pension alimentaire (sauf si vous avez refusée le montant qu'il a proposé) et demandez à ce que soit fixée un montant , la proposition d'un DVH et le tribunal compétent doit etre celui ou réside votre enfant, c'est à dire chez vous.

2