Impot 2013

pouil Messages postés 235 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 12 nov. 2012 à 12:29
 Profil bloqué - 13 nov. 2012 à 00:17
Bonjour,
Qui aurait- il comme placement pour faire baisser la note d'impot de 2013
Je cherche plutot la baisse sur 2013 qu'un placement sur du long terme.

Merci de votre retour.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
12 nov. 2012 à 12:59
Bonjour,

plusieurs solutions de placement existent :
- Girardin industriel : la plus rentable mais aussi (si elle est mal choisie) la plus dangereuse
- L'investissement dans le capital de PME (plusieurs conditions à respecter)
- Investir dans des FCPI/FIP (faire le bon choix du gestionnaire)

Et sinon :
- Démembré vos biens immobiliers et ne garder que la NP (si vous êtes à l'ISF)
- Donner aux associations, etc...

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
Mathieu
0
axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   108
12 nov. 2012 à 14:41
Vous pouvez également profiter avant le 31.12.2012 des cotisations sur un PERP.

Utile à condition de considérer que les prestations ne seront servies qu'au moment de votre retraite sous forme de rente, et uniquement si vous êtes dans une tranche d'imposition élevée. (minimum 30%). L'ensemble de vos primes versées (cf 3ème feuillet de votre dernier avis d'imposition) seront déductibles de votre revenu imposable de l'année en cours.

Quoiqu'il en soit il existe des investissement financiers et/ou immobiliers (cf mail de mathieu) pour cela mais qui dit réduction d'impôt dit "risque" en règle général.

une règle : "la défiscalisation est la composante négative d'un profit"
Autrement dit un placement quel qu'il soit doit se faire dans une logique patrimoiniale certes, mais la réduction fiscale n'est que la cerise sur le gâteau. Penser d'abord à la réduction d'impôt est souvent synonime à terme de mauvaises surprises.
0
Profil bloqué
13 nov. 2012 à 00:17
En effet, il y'a aussi le PERP comme solution (et d'autres encore dans la même lignée...)

Je confirme aussi ce que dit Loic, il ne faut pas penser "réduction d'impôt" mais plus "diversification patrimoniale".

Cordialement,
Mathieu
0