Paiement architecte

dizimieux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 15:07
 Lilou33 - 14 nov. 2012 à 15:11
Bonjour!!!

En juillet, nous recherchons, mes collegues et moi, un archi pour nous proposer des plans pour notre futur local pro.
Un client de mon époux est archi, on le contacte, on prend rdv, on discute une heure de nos besoins, de nos impératifs liés à cette construction.
On parle aussi tarifs: il nous dit qu'il va nous casser les prix, car en ce moment la période est calme, forfait de 5000 euros pour toute la maitrise d'oeuvre, 500 euros à chaque étape.
On le revoie deux semaines plus tard, il nous propose un pré-pré-préprojet bancal, qui ne répond pas du tout à nos attentes, presque au brouillon, il accepte que nous fassions une photocopie (aucun dossier construit, vraiment un truc "baclé")!!!! on lui ,exprime que cela ne convient pas du tout, qu'il n'a pas respecté les dimensions de pieces dont nous avions besoin, que ce n'est pas fonctionnel pour notre profession,et que cela ne va pas convenir. Il nous dit qu'il ne nous fera pas payer.
Puis, il doit se raviser (il doit etre aux abois financièrement!!!), et finalement appelle l'un d'entre nous et par téléphone nous demande 300 euros (enfin, ce monsieur dit 250, mais nous parle en HT, ce que nous ne savons pas sur le moment!) (tout comme les hoinoraires de maitrise d'oeuvre, au passage!!!). Nous ne validons pas, ne répondons rien d'ailleurs car nous avions compris que rien n'était finalement à payer.
Depuis, il nous harcèle. On lui a dit, et c'est déja bien, qu'on voulait bien le dédommager pour le temps passé avec nous, mais que 300 euros c'était hors de question, ça fait cher de l'heure, d'autant que cela ne convenait pas du tout (en tout cas, maintenant, je comprends pourquoi ce monsieur n'a pas assez de travail!!!!)
Nous n'avons strictement rien signé.
Ici, nous pensons qu'il n'a pas su saisir l'occasion de prendre ce que nous lui proposions et que plus il nous harcèle, moins on a envie d'etre conciliants.
D'autant que pour la suite du projet, on a pris un maitre d'oeuvre qui nous a tout monté de A a Z, qui s'est déplacé maintes fois, qui est venu en mairie avec nous, et malheureusement, le projet est tombé à l'eau et il ne nous a rien demandé car nous n'avions pas de contrat (précisons qu'on va le remercier d'une façon ou d'une autre pour le coup!!!)

Qu'en pensez-vous?

merci de vos réponses!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

N'ayez aucune inquiétude, vous n'avez signé aucun contrat, vous ne risquez rien. Tanpis pour lui s'il n'a pas su saisir sa chance.
0