Urgent merci de votre réponse

marcou31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - Modifié par kasom le 14/11/2012 à 19:15
 marmenard - 14 nov. 2012 à 19:35
Bonjour,
Je loue un appartement dans lequel il y a eu un dégat des eaux (humidité dans les murs), dû d'après l'expert de l'assurance à la porosité des fenêtres. Cela n'était jamais arrivé les années précédentes, je pense que mon locataire n'avait pas fermé la fenêtre. Que puis-je faire ? doit-il remettre en état ? C'est un meublé et il a ajouté des appareils ménagers supplémentaires ce qui augmente la consommation d'électricité. Il souhaite partir, comment faire l'état des lieux ? Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul)

Je suppose que vous avez son EDL d'entrée comme lui
donc vous savez faire un EDL de sortie
0