Urgent proprio escroc aide

audrey31000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 15 nov. 2012 à 11:51
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 15 nov. 2012 à 12:03
Bonjour,
bonjour à tous
voilà mon probleme:
j'ai fait l'etat des lieux le 17 septembre 2012 avec la proprietaire. nous l'avons fait sur une feuille blanche. elle n'a noter que trois points: vmc pas nettoyer, porte du garage sale et crottes de chiens dans le jardin...
elle ne m'a pas remit l'état des lieux sortant elle devait me l'envoyé et je n'ai toujours rien recu...
elle à attendu la date limite pour me rendre la caution et quel fut ma surprise quand j'ai vu la restitution soit 12 euros!!!! sur 780 euros
elle m'a envoyé avec le cheque une feuille manuscrite avec des amputations pour: le nettoyage de la cuisine, les sol, les portes, les vitres et j'en passe...
12h de nettoyage sans aucuns justificatifs!!!!!!!
je viens de l'appeller elle ne veut rien savoir et se dit dans son bon droit
mais à ce jour pas d'etat des lieux sortant malgres mes nombreux messages vocaux et sms...
elle ne veux pas me donner les justificatif non plus...
sachant que l'etat des lieux entrant j'avais signaler pleins de points negatifs
je voudrais savoir si elle à e droit de me deduire 12h de ménage pour des choses non inscrites sur létat des lieux sortant...
puis je porter plainte pour escroquerie?
merci d'avance....

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
15 nov. 2012 à 12:03
Bonjour,

Avant de porter plainte, saisissez le médiateur de la république. Coût 35 €.Votre propriétaire est totalement hors cadre légal.
Cdlt.
0