Mise en quarantaine pour....mauvaises odeurs

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2012 à 07:20
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 16:36
Bonjour,


Le titre fais rire, moi pas, je me retrouve isolé dans un bureau parce que je dégage(ais) des mauvaises odeurs. pourtant il n'y a pas plus rigoureux que moi sur l'hygiene, je me lave deux fois par jours et change de sous vêtements au même rythme, les parfums, anti-transpirants 72h ou autres n'y font rien. Ces désagréments sont liés à une maladie dont l'un des signes est cette odeur. J'ai été opéré pour ça, cela devrait être réglé.
les conséquences malheureusement sont plus graves, la raison "bidon" qui m'avait été donné, surtout, la manière dont cela c'est fait (j'étais absent le jour ou ma collègue est partie) on joué sur mon moral, perfectionniste, bon ingénieur dit-on, je me suis remis en cause, j'ai consulté en psychiatrie et me voila sous tranquillisant très puissants (risperdal et paroxétine) . je ne supporte pas l'injustice et le mensonge, j'aurais préféré qu'on me dise directement les choses et je l'aurais expliqué, ces évènements ont provoqués chez moi des troubles paniques.
C'est sur, je ne portais pas une pancarte pour dire "attention, je sans mauvais parce que j'ai telle maladie mais je me soigne, ca va passer"
Ma question est donc de savoir si une telle mise en quarantaine, notamment aux vus des conséquences psychologiques que cela entraine, ne vont pas a l'encontre du code du travail. Dois je en faire mention à la médecine du travail ou essayer de m'accommoder de cette mise en quarantaine avec philosophie.
J'envisage bien entendu très sérieusement une mutation mais cela demandera un peu de temps.

merci pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 08:55
c'est un contrat du droit privé
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 nov. 2012 à 09:26
bjr
vous avez deux solutions soit la méthode "enchanter" je casse tout je vais au tribunal soit la méthode douce
vous pouvez faire un recommandé à votre employeur en lui racontnat votre désarroi, le fait que vous souffrez d'une maladie dont le symptome est une mauvaise odeur, que vous vous excusez de n'avoir pas oser en parler franchement, que vous vous soignez
que l'employeur peut parler de votre maladie à vos collègues aussi
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 09:24
Merci Tania, aller au tribunal n'est pas une solution, j'approuve votre methode, je vais opter pour celle ci mais envisager une mutation par ailleurs.
Pour repondre au message suivant, j'ai parlé de ma maladie mais bien entendu sans entrer dans les details car cela reste intime car cela touche les parties les plus intimes (anus, verge). Un soupçon de curiosité, quelques lignes tapées sur google et les symptômes sur cette maladie sortent, gène, désagrément, suintements, odeurs...Délicat de raconter tout ceci alors que mon toc est de trop me laver par ailleurs (deux douches minimum par jours, je change de sous vetement deux fois par jours) j'ai subit deux intervention chirurgicales très douloureuses, la derniere en date le 6 novembre, probable que je doive en subir une autre car il y a récidive.

merci pour vos reponses
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 nov. 2012 à 09:32
et si vous envoyez simplement un mot de votre médecin expliquant mais en termes médicaux votre maladie avec de votre part un petit mot explicite pour parler de votre mal etre et de votre désarroi
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 16:12
Merci tania, c'est ce que j'ai fait, concernant le mots du médecin c'est inutile dans la mesure ou mon patron est médecin et doit connaitre la maladie qui me touche. C'est un homme compréhensif qui j'en suis sur ne m'en tiendra pas rigueur
Mal être est le mots juste de votre part car comment expliquer à ses collègues proches qu'il ne s'agit pas d'un défaut d'hygiène mais d'une maladie, limite honteuse touchant préférentiellement les homosexuels que je ne suis pas mais que je salut néanmoins car ce sont les meilleurs amis du monde.
Vous ne pouvez pas savoir combien il est blessant de se retrouver seul dans sont bureau parce que l'on fait figure de pestiféré surtout lorsque l'on est dans l'attente de resultats d'une biopsie et qu'une penectomie vous menace. Certes je me trouve isolé parce que l'on me suspecte de ne pas me laver, mais qu'en sera t'il lorsque mes collègues sauront que je suis malade et qu'il ne s'agit nullement d'un défaut d'hygiène
L'aspect positif c'est que les odeurs, suintements ont disparus depuis ma dernière opération. mais vous ne pourrez pas empêcher les gens de croire ce qu'ils pensent et d'en être convaincus


Merci par ailleurs de votre compréhension et votre soutien.
0
Bonjour giacomini78,

Vous pouvez le signaler à la médecine du travail, mais aussi écrire une lettre en RAR à votre direction, afin d'avoir une trace qu'ils étaient prévenus en cas de licenciement abusif, il vous faut couvrir vos arrières.

Dans le code du travail, cela tombe sous le coup de harcèlement moral :

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=1EFD306EBEDEE945FBB9025082441AD1.tpdjo09v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177845&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20121117 <==


Dans le Code pénal tout autant :

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=1EFD306EBEDEE945FBB9025082441AD1.tpdjo09v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165282&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121117 <==

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 16:36
Comme vous le dites enchanter, je dois couvrir mes arrieres sans pour autant etre excessif et basculer dans la paranoia. Avertir ma hierarchie me semble obligatoire et je l'ai fait selon vos conseils, cette maladie n'altere en rien mes compétences et mes facultés intellectuelles. Maintenant, je me dois de prévenir la médecine du travail, très impliquée dans notre institution veillant au bien être des salariés. Je suis syndiqué par ailleurs et par chance notre syndicat a énormément de poids. l'on me garanti que mes compétences ne sont pas en causes, bien évalué, un savoir faire rare dans le monde (je peux difficilement détailler ici). Mais tout peut parfois basculer sans en comprendre les raisons. Ma femme travaille a la cours d'appel des prud'hommes et me cite parfois des exemples si ridicules qu'ils pourraient être risibles s'il ne s'agissait pas de licenciements et de gens placés dans une profonde détresse.

Merci encore
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 17/11/2012 à 08:04
hello

peut être que si vous aviez parlé de votre maladie, les choses se seraient passées autrement... et vous n'auriez pas pris cela pour une mise au placard.. et vous auriez pu trouver une solution à ce problème ...

mais comprenez vos collègues de travail ...! cela doit être difficile pour eux aussi !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 07:59
Merci pour cette réponse rapide Enchanter,
En revanche, que dois je dire dans cette lettre: simplement faire état que la maladie fait qu'il y a ces odeurs ou alors que je vis mal cet isolement.
je precise que je travaille dans une grosse institution de recherche et que je suis syndiqué

Cordialement
0
Dans votre lettre les deux !

Vous dîtes institution de recherche.
Publique ou Privée ?
Publique, le code du travail ne s'applique pas, juste le code pénal pour harcèlement moral.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 08:25
justement le statut est particulier: epic

merci encore
0
C'est sur votre contrat, est-ce un contrat de droit public ou privé ?
0