Recours contre ERDF

NANOU24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 15:17
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 nov. 2012 à 16:36
Bonjour,
je suis mensualisée pour mes factures EDF. Lors du dernier relevé, il a été noté une importante diminution de consommation donc une baisse importante (1000€) de ma facture. Or, depuis ce relevé fait le 30 octobre, ma facture est bloquée pour vérification. J'ai donc été relevé moi-même le compteur afin de constater qu'il n'y avait pas d'erreur. Ceci fait (pas d'erreur), j'ai recontacté EDF mais, au 20 novembre, ma facture est toujours bloquée et je n'ai toujours pas été remboursée du trop-perçu. Je pense que si la facture avait été plus élevée, le prélèvement aurait déjà été fait depuis longtemps !! Pas moyen d'avoir quelqu'un d'EDF pour savoir à quelle date cela sera fait !!! c'est scandaleux.

2 réponses

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
20 nov. 2012 à 16:08
Bonjour,

Et à quoi attribuez-vous le fait que votre consommation a fortement diminué ?
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NANOU24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 16:23
Merci Energizor. Nous avons effectué des travaux d'isolation et de changement de radiateur électriques et notre compteur EDF a été changé en février dernier. Je pense donc que cette baisse importante est la conséquence de ces deux facteurs.
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Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
20 nov. 2012 à 16:36
Bonjour,

Le problème est que si EDF s'engage à rembourser ses clients dans les 15 jours en cas de trop-perçu, cela suppose qu'une facture vous a été envoyée.

EDF ne s'engage pas sur le délai de vérification des factures bloquées pour anomalie...

Essayez d'abord d'obtenir un conseiller compétent au téléphone. S'il ne vous donne pas satisfaction, demandez à parler à son responsable ou à son "appui métier".

Si malgré cela, ça n'avance pas, envoyez une lettre de réclamation en RAR pour exiger un traitement et un remboursement rapide, en insistant bien sur la cohérence du relevé de compteur avec les travaux d'économies d'énergie que vous avez faits chez vous.
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