Locataire belliqueux

Togusa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 21 nov. 2012 à 08:59
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 déc. 2012 à 22:04
Bonjour a tous,

j'ai plusieurs logements dans un immeuble et l'un de mes locataires fout littéralement le souk auprès de ses voisins. Insultes, menaces, tele tres fortes, toc toc aux portes pour dire qu'ils font du bruit en marchant ou en passant le balais. Bref cela ne va jamais et il a fait déja partir 2 locataires de par son comportement, et doit passer au tribunal pour 2 agressions. De plus son logement serait dans un état lamentable, et il a decidé de ne pas payer son loyer ce mois si.
Avant d'aller me prendre cordialement la tete avec lui, j'aimerais savoir de quelle maniere je puis gerer cette situation, sachant que je ne désire pas le faire partir mais plutot le résonner (ou l'y obliger) et faire que tout aille pour le mieux dans le meilleurs des mondes pour l'ensemble de mes locataires.
Merci a vous.

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 09:07
bonjour,

c'est probablement quelqu'un qui a des "troubles du comportement", alors, il sera difficile de le faire changer.

Travaille-t-il ??? n'a-t-il pas des problèmes d'addiction ???
Peut-être faudrait-il voir une assistante sociale en lui demandant de faire comme si elle "passait par hasard" et en lui posant quelques questions.

Mais ceci ne vous empêche pas d'aller le voir et de lui parler calmement....

S'il ne paie pas, il ne faut pas laisser traîner, et surveiller de près. Ne pas hésiter à réclamer, et ensuite s'il persiste et s'il ne se met pas à jour, prévoir une procédure d'expulsion, et comme ça ne se fait pas du jour au lendemain, ne pas attendre au dernier moment.
1
Togusa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 2
22 nov. 2012 à 11:47
Bonjour.

Oui ce monsieur est effectivement sans travail, titulaire d'une pension, un peu penché sur la bouteille. C'est pour ces raisons que je voudrais trouver une solution pacifique afin qu'il arrete d'etre une vraie plaie pour ses voisins et que je ne sois plus tenté d'agir contre lui pour le faire partir. Il est aussi suivie par une assistance social qui a beaucoup de mal avec ce monsieur qui n'honore pas la plupart de ses rendez vous.
Néanmoin je voudrais, coté légal, savoir ce que prévois la loi, car avec 2 départs de locataire dont il est résponsable et tout le foutoir qu'il y a encore actuellement, il empeche les gens autour de lui de vivre sereinement.

Merci.
0
Togusa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 2
24 nov. 2012 à 12:51
Bonjour,

Quelques news, nous avons trouvé avec mon locataire une solution pour le loyer, il sera donc rapidement a jour, il c'est montré tres bien sur ce coup.
Mais les problemes avec le voisinage restent les memes. Si vous avez des conseils ou connaissez des démarches, je vous remercie par avant de bien vouloir m'aider. 8-)

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 13:07
bonjour, le problème, c'est que quelqu'un qui boit ne se contrôle plus.

A part que les voisins fassent des appels à la police lorsqu'ils subissent des nuisances, ou même de porter plainte en cas de violence ou même de menaces, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

N'a-t-il pas de famille ??,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Togusa33 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 2
24 nov. 2012 à 17:52
Pour la famille je l'ignore.

Toute les deux semaines environs je recois un appel d'un des locataires se plaignant et me demandant ce que je peux faire. N'étant pas sur place et donc pas témoins directe cela m'est difficile de prendre partie, mais avec 4 locataires qui se plaignent cela m'agace. Jusqu'a présent je leurs ai conseillé de s'adresser a la gendarmerie pour des mains courante ou dépots de plainte, en regle général ils le font, mais je comprend leur exaspérations.
IL n'y a donc rien que je puisse faire pour leur assurer une vie tranquille? Pour un seul locataire, tout un immeuble se voit ennuyé ...

Merci.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 20:19
Suggestion : écrire à Cécile Duflot qui veut loger tout le monde... ou alors à Julien Courbet sur RTL En dehors de ça, je ne vois pas.
0
Je remonte mon topic au cas ou quelqu'un aurait une idée a me suggérer ou un texte de loi quelconque a me fournir.
Ce monsieur ayant fait de nouveau parler de lui dans l'immeuble je dois désormais agir pour lui faire comprendre de rester tranquille étant donné qu'il refuse la discussion.

Merci de votre aide.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 déc. 2012 à 08:01
Que ce soit un drogué ou un alcoolique vous n'arriverez a rien,beaucoup de promesses mais rien ne sera tenu
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 03:57
bonjour, cet homme n'est-il pas sous tutelle ??? Est-ce vous qui lui avez loué le logement ???

S'il est sous tutelle, il faut contacter le tuteur et dire que ce n'est plus possible, qu'il veuille bien lui trouver un autre lieu de vie.

A-t-il le gaz de ville ou tout électrique ???
0
Bonjour JKL.

Non cette personne n'est pas sous tutelle, mais il est "aidé" par un assistante social, donc autant dire que meme si je lui en parle cela ne changera surement rien, mais je peux essayer.

Son logement ainsi que l'immeuble nous appartient, mais ce sont les anciens propriétaires de cette immeuble qui ont signé le bail il y a quelques années.

Le logement est tout électrique.
0
vous pouvez quand même lui donner congé pour MOTIF LEGITIME ET SERIEUX en indiquant toutes les réclamations que vous avez eu, intervention de la police (il serait bon de mentionner les dates) Chaque vois qu'il y a un problème, marquez le.

Mais vous devez attendre la fin du bail ou de période triennale, en l'>avertissant au moins 6 mois à l'avance. (prévoir au moins 8 mois).
0
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
18 déc. 2012 à 22:04
"avec 2 départs de locataire dont il est résponsable" : ce qui reste juridiquement à prouver.


Donc à part la solution ci-dessus proposée par JKL, il ne reste que l'intervention de la police pour trouble à l'ordre public et il finira en prison ; les soucis seront réglés.

Voilà pour le côté légal.

Pour le reste, personne ici n'est psy et ne peut venir le raisonner ou plutôt le soigner sur place ; il faut aborder ce souci à partir d'un autre angle que celui du Droit qui semble épuisé.

Cela dit, c'est bientôt Noël .
...
 

                
0