état de lieux de sortie

CAVE69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par BmV le 21/11/2012 à 19:49
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 nov. 2012 à 20:25
Bonjour,

Ma fille à loué un appartement pendant un an et la régie lui réclame ,aprés un état de lieux de sortie, une somme astronomique pour le remettre en état(1500e). Que peut on faire sachant que nous n'avons pas la preuve que les dégats n'ont pas été faits par ma fille et qu'ils étaient antérieurs à l'occupation de celle-ci.l'état des lieux de rentrée ne mentionne pas ces détériorations.
Merci de vos éclaircissements car je me trouve désarmé et ma fille est dans tous ses états.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 19:51
bonjour : c'est avec la comparaison des deux états des lieux qu'on détermine ce qui est à payer par le locataire.

Et il faut faire attention à l'EDL d'entrée, s'il y a des dégâts, il ne faut pas hésiter à demander qu'ils soient marqués, de même pour l'état, si les papiers ou les peintures sont défraîchis, il ne faut pas accepter : bon état.

Sinon après on ne peut rien faire.

Essayez de téléphoner et de leur dire de vérifier depuis quand les peintures n'ont pas été refaites dans ce logement, et de ne pas tout mettre sur le dos de votre fille, mais bon, légalement... il faut toujours vérifier ce qu'on signe.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
21 nov. 2012 à 19:55
Bonjour,

Et l'état des lieux de sortie : il dit quoi ?
0
CAVE69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
21 nov. 2012 à 20:04
Bonsoir Val

Merci de votre prompte réponse

Je reviens vers vous dés que ma fille m'aura donné l'état de sortie.
0
CAVE69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 19:15
Bonjour Val

C'est ce que je craignais,l'état d'entrée est à minima et hélas ma fille a signé l'état de sortie car on lui aurais dit qu'elle ne récupérez pas sa caution si elle ne signez pas.Je pense que je n'ai pas beaucoup de recours.Qu'en pensez-vous.
Merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
22 nov. 2012 à 20:25
Vous me dites que votre fille a signé l'EDL de sortie mais vous ne dites pas s'il fait part de ces dégradations ?

Si l'état des lieux fait bien part de dégradations, vous n'avez pas de recours effectivement puisque l'état des lieux a été fait en présence de votre fille et qu'elle l'a signé ...

Sauf que :

1°) il faut bien parler de dégradations et non de vétusté : par exemple, s'ils ont noté que la moquette est hors d'usage alors qu'elle a 20 ans ou s'il s'agit de remplacer du papier peint qui a jauni avec le temps, ce ne sont pas des dégradations ...

2°) ils doivent fournir des justificatifs : devis ou facture (ne payer pas sans)
0
si les dégâts ne figurent pas sur l'edl d'entrée et figurent sur celui de sortie c'est que votre fille en signant cet edl de sortie reconnait que c'est elle qui a dégradé le logement il va donc falloir payer .Vous pouvez toutefois demander les devis ou factures car l'on doit vous justifier ce montant .
0