Succession

ldora Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:26
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 nov. 2012 à 16:42
Bonjour,
mo, pére étant dcd depuis 2009, mon frére et ma mére usufruitiére totale des biens de par donation au dernier vivant, ce sont fait donner tout les biens que mon pére avait acquis de ces grands -parents, en compensation salére différés étant maintenant indivis 2/3 avec eux et 1/4 pour moi, il décide seul avec ma mére en usufruit et font des travaux d'installations pour mon neuveu dans la sociéts agricole qu'il avait entre eux,(je n'ai pas de part ,ni associée) font écrire et demander a ma mére de 88ans que je dois la dette familliale, ainsi que de payer impot et assurance, cer eux qui habite la maison; (cette maison vient de mes grands parents ou ma grand mére en 1972, nous avait données, moitiés a mon pére et l'autre moitiés pour 1/4 chacun a mon frére ainsi que les terres, je n'ai jamais rien demandés, ni percu de tout cela; mes parents nous ayant fait donation une petite maison en 1969 achétés en communautés, données hors préciput et hors part, mon frére n'as jamais voulu donnés trousseau clés et m'interdisent tout accés depuis 1995; de tout cer fait j'ai du engager un avocats qui les a assignés depuis 2012 ou j'ai fait part et dossier de tout ce que je possédait en courrier,, constat,etc, mais a la fin je suis un peu perdue la je viens de recevoir partie de leur avocat avec toutes le factures installations faite de mon neuveu dans la sociéts et batiments en 2010 et 2011, 2012 sans mon autorisation étant nu-propriétaire, je suis dans cer 2 dossiers car il y a 2 indivision une conventionnelle et une sucessorales , cer trés cmplexe et compliqués et ne veulent aucun dialogue; merci pour m'aider un peu

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
22 nov. 2012 à 16:42
Bonjour

je ne comprends pas grand chose à votre histoire tellement c'est fouillis !!

une chose est sure et certaine et votre avocat vous le dira toutes les charges sont dues par l'usufruitier (taxes, impots, factures etc....) ll n'y a que le très gros oeuvre qui est à charge des nus-propriétaires.

Vous etes en cours de procès, laissez faire les choses et exigez ce qui vous est du.

cordialement
0