Déménagement en Belgique

taiko62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - Modifié par taiko62 le 22/11/2012 à 20:57
taiko62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 01:16
Bonjour,

Je suis mère de famille de 3 enfants : les deux aînés (15 et 12 ans) d'un premier père, le cadet (7 ans) d'un second père.

De nationalité française (comme mes enfants), je souhaite déménager en Belgique avec eux et souhaiterait connaître mes droits et devoirs en la matière sachant que :

- le premier père n'a conservé qu'un droit de visite libre
- le second père a la garde du cadet durant la moitié des vacances scolaires
- ils ont tous les deux autorité parentale sur leurs enfants respectifs
- je n'ai été mariée avec aucun d'entre eux

Plus simplement, dois-je leur demander à chacun leur autorisation pour quitter le territoire de manière prolongée ?

D'avance merci pour votre/vos réponse(s),

Belle soirée à tous !

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 nov. 2012 à 13:09
Bonjour
Si ils sont d'accord tous les deux, vous faites une requete conjointe amiable avec chacun des deux pour demander à partir vous installez en Belgique et le juge validera ou pas votre requete, selon ce que vous aurez prévu pour conserver les relations avec le pere
Auquel cas, il vous faut de toute manière saisir le Juge pour lui demander son accord, sinon, vous risquez simplement un retrait de votre garde si le pere n'était pas d'accord et assignait pour en demander la garde à cause de votre éloignement.
0