Pension alimentaire à jeune adulte prenant son indépendance

KATRINETTE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 21:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 nov. 2012 à 12:56
Bonjour,
Je suis divorcée et j'avais la garde de mes enfants. A l'adolescence, ils demandé à vivre chez leur père à LYON. Suite à la dernière requête, il a été convenu, compte tenu de mes ressources, que je prendrai en charge les voyages de mes enfants pour venir chez moi, et que je verserai une pension en fonction de mes moyens (sans aucun montant fixé). Je verse aujourd'hui par virement 250€ par mois.
Ma fille a quitté le domicile suite à une mésentente (elle aura 20 ans en janvier), elle ne souhaite pas retourner chez son père. Je souhaite l'aider à prendre son indépendance mais je n'ai pas beaucoup de moyens. Elle travaille pendant ses études (elle est en 2ème année de droit à Lyon 3). Apparemment, elle doit subvenir à ses besoins (vêtements, repas quand elle n'est pas à la maison) depuis un certain temps même en étant chez son père. J'ai d'ailleurs payé seule son inscription en deuxième année sinon c'était elle. Les rapports sont extrêment tendus entre son père et moi, je ne vois pas de possibilité de se mettre d'accord pour que ma fille puisse prendre cette indépendance tranquillement. Apparemment, suite à un échange téléphonique avec sa belle-mère, il me parait évident qu'ils n'ont pas l'intention de verser une pension à ma fille sans qu'elle ne saisisse le Juge. Je souhaite éviter cela pour elle. Je souhaiterais verser les 250€ à ma fille directement si elle n'habite plus chez son père. Est-ce possible ? Sachant que je ne pense pas que j'aurai l'accord de son père pour le faire. Que puis-je faire ?
Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
23 nov. 2012 à 12:56
Bonjour
Pourriez vous dire avec précision ce qui est écrit sur votre jugement concernant votre pension alimentaire ? Car je n'ai jamais vu un cas ou le montant n'est pas inscrit !!!.???
Sinon, dans l'absolu, il faudrait que votre fille assigne son père et mère (et oui, c'est les deux parents)

0