Obligation alimentaire et ingratitude de l'un des parents

copine57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 12:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 nov. 2012 à 20:36
Bonjour,

Je teste ce site pour la première fois en tant que membre avec cette question simple mais difficile à rédiger pour vous faire bien comprendre le problème qui se pose à moi, je vais tenter de faire court mais clair.

Divorcée depuis 20 ans passés, 2 enfants sur les bras, leur père a coupé dans tous les ponts dans tout les sens du terme, la pension alimentaire a donc été zappée dès le 3'ème mois de notre séparation.
J'ai tenté de l'obtenir 2 à 3 fois par voie judicière mais aucune de mes plaintes n a trouvé grâce à leurs yeux de pro de la loi.
Aujourd'hui, je me pose une question cruciale pour l'avenir financier de mes enfants, et ensuite pour moi, moralement, au vu de sa lacheté passée...
Mes enfants seront ils contraints de règler la maison de retraite de leur géniteur, s' il s'averait être ou se rendre insolvable ?
Dans un cas comme un autre, leur faudra t'ils prouver l'abandon pour s'exonérer de l'obligation alimentaire due aux parents ?

Comprenez vous bien le dilemme ? Merci de vos lumières ...et à bientôt de vous lire.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
24 nov. 2012 à 20:36
Bonsoir
Oui, il faudra prouver l'abandon , donc, avez vous saisi le JAF pour signaler l'abandon (non exercice de son DVH (droit de visite et hébergement) et la pension impayé ?
Conservez les dépôts de plainte et re déposer plainte à nouveau
Tout cela servira à vos enfants le jour venu
1