Placement d'un mineur en famille d'acceuil

jujubebe Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 10:19
graziella enzo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 17:15
Bonjour,

j'explique la situation mon enfant étais placé en C.D.E le juge dans son dernier jugement a pensé qu'il serais souhaitable de l'orienter en famille d'accueil. Or les démarche se sont faites dans notre dos sans que nous soyons au courant. Hier soir j'appel son groupe pour lui parler comme d'habitude et la j'apprend qu'il est parti en famille d'accueil sans nous prévenir alors que 3 jour avant javais eu au téléphone l'assistant social référent de la F.A au téléphone qui me disais que le placement étais suspendu car nous étions actuellement indisponible pour rencontrer le couple qui devais l'accueillir ainsi que visiter leur domicile.

Ma question est simple on t'il le droit de le placer en F.A sans nous laisser de coordonnée ni sans même nous prévenir?

Que peut on faire contre eux?

Merci

1 réponse

graziella enzo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 17:15
Bonjour,
Je me trouve actuellement dans la meme situation que vous mon fils est aussi place en famille d acceuil et non il n ont pas le droit de vous cacher ou vis votre enfant tant que vous avez encore le droit parentale sur lui.
cordialement
0