Saisie de montant caf sur compte bancaire

anthonyall Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 nov. 2012 à 12:35
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 28 nov. 2012 à 14:45
Bonjour,
A ce jour suite à la régularisation de la caf, une somme comprenant les allocations de rentrée scolaire ainsi que le complément familiale pour un montant de 2400 euros car des réajustements ont été faits a été versé sur mon compte par la caf au lieu de celui de mon épouse comme depuis des années. J'ai une dette auprès de la banque pour un crédit d'un montant de 4000 euros, étant sans ressources suite à liquidation judiciare, je ne peux plus rembourser pour l'instant car plus de travail. Merci la crise... La banque me retient donc le somme entière pour payer mon crédit. Or théoriquement cette somme aurait due être versée à Madame, erreur de rib à la caf. En ont ils le droit et si oui la totalité ou seulement une partie. Merci de vos réponses, si je dois entamer une quelconque démarche quelle est elle?
Bien cordialement

6 réponses

anthonyall Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 4
24 nov. 2012 à 08:10
Bonjour fidèles lecteurs,
Dans toute cette histoire et après maintes recherches je ne comprends pas comment peut on s'attribuer de l'argent alors que la derniere lettre de l'huissier date du 27 septembre me précisant que sans règlement je serai saisi de mes voitures et biens mobiliers et de mes comptes bancaires mais sur ce courrier j'avais un délai de 8 jours depuis plus rien. La banque me dit que c'est pour payer des arrierés qui n'ont pas pu etre pris sur mon compte, forcément je suis sans aucun revenus depuis plus de 6 mois.... Non pas que j'essaye de ne pas rembourser mes dettes croyez moi, au contraire je prefererai. Alors je ne comprends plus rien pas de saisie de comptes et pourtant on me prend l'argent, mon compte est soit disant bloqué mais personne ne sait par qui, j'appellerai ce matin le service contentieux de ma banque.
Merci de vos remarques et reflexions qui pourraient m'aider.
Bien cordialement
4