Remboursement de tickets achetés en pré-vente

missfan59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 16:43
 moi - 22 janv. 2013 à 09:03
Bonjour,
J'ai acheté en octobre 2 places pour le concert de depeche mode en pré-vente sur le site JUST ONE LIVE. Cela m'a coûté deux fois plus chers que la valeur faciale des tickets. le vendeur m'avait alors affirmé que j'allais recevoir les places 24h après la date officielle de la mise en vente des places, soit le 21 novembre.
n'ayant rien reçue je me suis permise de lui demander où en était l'envoi, celui ci m'a très mal parlé en m'expliquant que je les avaient payés pour qu'ils stressent à ma place , que je n'avais pas a stresser et que les places me seraient envoyées courant décembre. Je le sens vraiment très mal et en ayant vu quelques forums je me suis rendue compte que l'arnaque des sites de pré-vente était courante. Ils font payer 2 fois le prix, puis vous dise que les places n'ont pas été obtenues et ils vous remboursent la valeur faciale du billet dans le meilleurs des cas soit 2x moins ! je ne sais pas si c'est le cas pour just one live car je n'ai vu aucun avis de consommateur mais je stresse un peu car cela équivaut à la somme de 350 euros et j'"avais mis du temps à les mettre de côté.
Ma question est donc : savez vous si je peux me rétracter et me faire rembourser ? c'est écrit que je ne peux pas sur les conditions générales de vente mais peut être y a t_il une loi, un article qui m'autorise encore à me rétracter et à demander le remboursement ?

Cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 23/11/2012 à 17:43
Bonjour..
Concernant la rétractation tu te trouves malheureusement dans un des cas faisant exception au L121-20 (Droit de rétractation sous 7 jours pour une transaction à distance..):

Code Consommation

Article L121-20-4

Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :

1° La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières ;

La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Les dispositions des articles L. 121-18 et L. 121-19 sont toutefois applicables aux contrats conclus par voie électronique lorsqu'ils ont pour objet la prestation des services mentionnés au 2°.

Vérifie si les Art. L121-18 et 19 ont bien été respectés (En vue d'une possible nullité de ton Contrat..)
A+
0
canou38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 15:39
Bonjour Missfan

ayant la même mésaventure que toi auprès de justonelive, je voulais savoir si tu avais eu tes billets finalement...
0
Bonjour Canou 38,

Oui j'ai bien reçu mes places vers le 15 décembre. J'espère qu'il en sera de même pour vous . Bonnes fêtes de fin d'année
0
Bonjour,

J'ai le même problème et cela me stress beaucoup. J'attend toujours les miens et je voulais savoir si vos billets sont des vrais ?

Merci !
0