Licenciement amiable refusé.

Stromka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 16:43
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 nov. 2012 à 18:55
Bonjour,

étant plutôt nouveau dans le domaine du travail (23 ans) je viens à la recherche de conseil,

en effet voila deux ans passés que je travail en tant que Serveur Polyvalent dans une brasserie,
Souhaitant progresser d'un point de vue personnel, j'avais pris ce CDI 15 heures, durant mes études en mathématiques, j'ai tout d'abord penser a faire ma demande de démission.

Ayant prévenu le gérant voila 1 mois mon souhait de quitter l'entreprise d'ici la fin de l'année, je n'ai toujours pas rédigé la lettre (en effet je souhaiterais partir le 31 décembre.)

J'ai ensuite été conseillé par des amis de demander un licenciement amiable.
Ayant plusieurs demandes de CV mais rien de certain, je trouve que cela est une bonne idée afin de pouvoir continuer à payer tout du moins les dépenses nécessaires.

J'en parle donc au gérant, lui proposant même de lui laisser indemnités dû à ce licenciement (soit environ 90 euros). Il me dis qu'il va en parler à son comptable.

Deux jours plus tard, celui ci m'informe qu'il lui sera impossible d'accepter ma demande de licenciement à l'amiable pour la raison je cite: " nous avons dû licencier trop de personnes cette année " (3 employés sur les 4 ont été changés, une première par licenciement économique, une deuxième pour faute grave et une troisième pour inaptitude au travail).
Celui ci à donc peur d'avoir des problèmes avec l'inspection du travail (bien que le connaissant bien, il n'as rien à se reprocher, je pense, de ce côté la).

Donc ma question est: pourrait-il être inquiété de quelques manières que ce soit dû fait d'un licenciement amiable ?

Je suis à disposition pour toute question s'il le faut. Merci de m'avoir consacré du temps.

2 réponses

Stromka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 17:47
je me permet de relancer,
merci de votre attention
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
27 nov. 2012 à 18:55
hello

le licenciement à l'amiable n'existe pas ... vous voulez certainement parler de la rupture conventionnelle ..!!

et là .. aucune obligation pour l'employeur d'accéder à votre demande ...
0