Ouverture d'un compteur EDF

fiso88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 23:06
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 nov. 2012 à 23:19
Bonjour,
j'emménage très prochainement dans un immeuble tout neuf, il n'ya donc jamais eu de précédent habitant, et je ne pense pas que le compteur electrique soit branché.

Comment en être sure?

Savez vous combien cela coute-t-il de brancher un compteur ?

Quel délai prévoir ?

Dois je forcément être présente lors du passage du technicien ?

Merci d avance !

Cdt !

1 réponse

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
27 nov. 2012 à 23:19
Bonjour,

"j'emménage très prochainement dans un immeuble tout neuf, il n'ya donc jamais eu de précédent habitant, et je ne pense pas que le compteur electrique soit branché.
Comment en être sure?
"
Dans un logement neuf, le raccordement au réseau public d'électricité est forcément fait. Par contre, le compteur lui-même n'est pas toujours posé.

"Savez vous combien cela coute-t-il de brancher un compteur ? "
Vous devez appeler un fournisseur d'électricité, pour souscrire un contrat de fourniture. Ce fournisseur vous donnera un rendez-vous avec un technicien d'ERDF, qui posera éventuellement le compteur et réalisera la mise en service.
Comptez 45 € pour la première mise en service dans un logement neuf .

"Quel délai prévoir ? "
2 semaines environ. Appelez donc un fournisseur 2 à 3 semaines avant d'emménager.

"Dois je forcément être présente lors du passage du technicien ? "
QUELQU'UN doit être présent. Pas forcément vous en personne. Votre conjoint, un ami, quelqu'un de la famille ou un voisin peuvent faire l'affaire.
0