Vote de travaux

ARIES GAELLE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 19:08
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 nov. 2012 à 19:25
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 1 an d'un appartement, et vont être votés prochainement des travaux de ravalement de l'immeuble. Je vais voter non pour ces travaux. Mais supposons que la majorité dit oui, quels seraient mes recours ?
Sachant, qu'il m'est impossible de rajouter un prêt supplémentaire. Le syndic nous propose bien un prêt maxi sur 7 ans avec un accord avec le crédit foncier, mais même cette option est impossible pour moi.
Il m'a été dit que le syndic peut avancer les frais, moyennant un remboursement du propriétaire maximum sur 10 ans à un taux d'intérêt très bas.
Pouvez vous m'apporter des renseignements ?
Vous en remerciant,
Bien cordialement
G ARIES

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
28 nov. 2012 à 19:25
Bonsoir,

La copropriété est régit par des règlements qui mettent en évidence la démocratie. Un point quelconque est mis à l'ordre du jour d'une assemblée générale , il est discuté, développé, argumenté et un vote s'ensuit. C'est la majorité qui l'emporte. Les copropriétaires qui ne sont pas d'accord doivent s'exécuter. C'est ainsi. Tentez de trouver le financement sinon votre bien sera compromis. Vous devriez réfléchir à la proposition du syndic.
Tout s'arrange dans la vie. Restez optimiste.
Bon courage et bien cordialement.
0