Comment annuler commande chez schmit

Résolu
lilou7936 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 01:00
lilou7936 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 09:34
Bonjour,
voila nous avons donner un cheque d'accompte pour bloquer une commande de cuisine. Le cheque devait être encaisser et la commande aboutie à CONDITION d'avoir un financement.
Nous avons acheter une maison, et nous voulions inclure la cuisine dans le prêt immobilier. Cependant l'échéance du prêt etant trop élevé nous avons du enlevé la cuisine de notre financement. Le chèque d'accompte de la commande devait être encaissé afin de pouvoir envoyer le début de la réalisation de la cuisine en usine. J'ai essayé d'appelé 3fois notre conseiller (vendeur) dans l'entreprise, une foi m'être déplacé j'ai recu un appel me disant qu'il fallait que j'envoie une lettre recommandé expliquant au directeur d'agence que nous ne pouvons pas prendre la cuisine car pas de financement. L'interlocutrice était incapable de me dire les conséquences du refus de mon annulation. Elle ma également dit que la cuisine avait été pré-réserver au près de l'usine, alors que notre conseiller habituel de nous en avais pas parlé. Je ne sais pas comment je peux faire, car du coup nous ne pouvons pas financer cette cuisine.
Si vous avez des conseils, je vous écoute.
Merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
30 nov. 2012 à 04:58
bonjour,

si le bon de commande mentionne clairement que l'achat est soumis a un crédit, et que vous ne l'avez pas obtenu, annulation possible avec courrier refus crédit et remboursement acompte.

Par contre, si le bon de commande ne mentionne pas que l'achat est soumis a un crédit, l'achat est présumé comptant puisque vous avez versé un acompte et sauf geste commercial du vendeur, vous serez obligée de d'honnorer votre commande et de la payer dans sont intégralité.

Cordialement
0
lilou7936 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 09:34
aaaah parfait ! on avait fait rajouté a notre vendeur la close "sous accord de financement" ! parfait j'envoi ma lettre recommandé aujourd'hui et la il n'on pas la possibilité d'annulé.
merci beauxoup maylin27 ;)
0