Pac NEXA

jeanluc9935 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 20:19
Jeremy37000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 20 mars 2016 à 11:46
Bonjour,
J'ai installé après étude lors de ma construction fin 2005 une pac Nexa 30rhv11. Depuis et tous les ans elle est en panne et de grosses pièces ont été changées(carte électronique,condenseur,démarreur...) et aujourd'hui on m'informe que le compresseur doit être changé.
C'est scandaleux je me suis mis en rapport avec CARRIER qui m'a dit que je ferais mieux de la changer,mais à quel prix???N'étant plus garantie que puis je faire??
Merci de vos bons conseils je suis sans chauffage!!

2 réponses

Jeremy37000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
20 mars 2016 à 11:46
Bonjour,
Savez qu'elles sont les obligations légales de suivi Sav de Carrier suite au rachat de Nexa?

Combien de temps sont ils tenu de fournir les Pieces Detachees?

Merci
0
kilowatt-heure Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 6
3 déc. 2012 à 20:30
Bonjour Jean Luc,

Remplacer une pompe à chaleur au bout de 7 ans, c'est très prématuré. Une PAC a généralement une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans. Mais tout dépend biensur de l'installation. Vous dites que votre PAC est de marque CARRIER qui est une marque reconnue et fiable. Là où il faudrait se poser des questions c'est au niveau du bon dimensionnement de votre PAC et de l'installation de celle-ci. Une étude thermique a t'elle été réalisée pour dimensionner la puissance de la PAC? Quelle type de chauffage avez vous? plancher chauffant ou radiateurs?
Avez vous une PAC haute température ou basse température.
Au vu des éléments que vous communiquez, je pense certainement qu'il s'agit plus d'une mauvaise installation qu'une mauvaise fiabilité de la PAC. Aussi avant de remplacer votre PAC, je vous encourage vivement à faire un réel diagnostic de l'ensemble de votre installation (réseaux, pompes, radiateurs...)
Pour vous aider à choisir et installer une nouvelle PAC sans se faire avoir, je vous recommande fortement la lecture de cet article :https://www.immobilier-energie.fr

En espérant vous avoir éclairé!
-1