Réévaluation de salaire : pas de paye ce mois-ci. Est-ce normal?

zachou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 09:39
zachou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 19:39
Bonjour,

Je travaille comme CDI dans une grosse boite Américaine implantée en France.
En début d'année, j'ai eu une tendinite et un arrêt maladie de 6 semaine, qui a été déclaré comme arrêt maladie professionnel par mon médecin ET le médecin du travail.
Ce mois-ci je constate un peu de retard quand au versement de ma paye. J'appelle le service RH pour me renseigner, celui ne sait pas et me rappelle une heure plus tard.
Il y a eu en fait une réévaluation, suite à mon arrêt maladie de début d'année, et ils constatent que je leur doit un peu plus d'un salaire. Donc je suis en négatif, et donc ils me prennent TOUT mon salaire de Novembre, SANS ME PRÉVENIR.

Ma question : Est-ce normal ???

Ce que je voudrais : mon salaire de Novembre + un arrangement, si effectivement je leur doit une certaine somme, avec un paiement mensuel ( par ex 200/mois) sur ma paye...Est-ce vraiment si impossible ?
Je rencontre un responsable RH cet après midi pour discuter de ma situation. En un mot, il m'explique que ils peuvent, dans leur grande générosité, me faire une avance sur mon prochain salaire. Ce n'est que retarder le problème, à mon humble avis.

Avez-vous des conseils, des solutions ?
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

zachou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 19:39
Sachant que je n'ai plus de carte vitale depuis un moment (perte), donc sûrement plus de droits...mais même si je leur dois une certaine somme, je ne pense pas que ce soit légal de retirer la TOTALITÉ d'une paye sans prévenir, sans arrangement ( paiement échelonné). J'ai entendu dire qu'ils devaient laisser un minimum, c'est à dire l'équivalent au RSA, est-ce vrai ?
0