Délai obtention attestations + attestations eronnées à reception

lylouhh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - Modifié par lylouhh le 1/12/2012 à 17:51
lylouhh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 17:53
Bonjour,

Voici mon histoire, je vous remercie par avance de votre patiente pour lire mon récit et des réponses que vous pourrez m'apporter!!

Le 3 octobre dernier, l'entreprise pour laquelle je travaille m'informe mettre un terme a ma période d'essai. J'ai un mois de préavis, je serais donc libre de tout engagement le 5 novembre au soir.

Etant commerciale ma responsable me demande de ne plus faire de rendez vous clientèle mais de faire du phonning afin de faire des fiches enquêtes pour mes collègues pour leur donner de la matière.

En toute honnêteté je ne m'exécute pas... Par contre je prends du temps pour rappeler les clients avec lesquels j'avais rendez vous pour leur proposer de transmettre leur dossier à une de me collègues.

Le 10.10.12 ma responsable me demande par mail où j'en suis avec les fiches enquêtes. Je lui réponds RAS. Du coup le lendemain nouveau mail me demandant de me rendre tous les jours à l'inspection pour faire ces fiches jusqu'à la fin de mon préavis. Je ne lui réponds pas car je je suis hyper angoissée.
Je sais que je suis viré pour des motifs discutables en plus (c'est en fait juste parceque je suis trop empathique avec mes clients et pas assez rentre dedans.... Bref.... Je consens... ) et devoir me rendre à l'inspection chaque jour me rend folle. En plus les relations sont vraiment tendues entre ma responsable et moi. Je vais donc chez mon médecin le 12/10/12 qui m'arrête jusqu'au 04.11.12.

Le 5 novembre, mon dernier jour de travail je me rends à l'inspection de la société comme c'était prévu pour remettre mes affaires.

Ensuite j'ai eu un mal fou à récupérer mes attestations pole emploi et certificat de travail. Après 2 demandes restées vaines, 2 mails sans réponses j'ai adressé une lettre rar. J'ai fini par recevoir les documents aujourd'hui, le 1er décembre!!!!!

Et là.... Oh surprise. Sur mon salaire il me retienne les salaires versés du 5 au 31 octobre. Je savais que j'aurais une régul pour la période d'arrêt de travail car ils m'avaient payés, donc logique qu'ils reprennent la partie de salaire du 12 octobre au 4 novembre.

Et sur l'attestation pole emploi ils mettent que mon dernier jours travaillé payé est le 4 octobre. faux. Puisque j'ai travaillé jusqu'au 11 octobre et que le 5 novembre, denier jours travaillé j'ai du me rendre à l'inspection remettre mes affaires.

Ils ont également commis des erreurs sur les montants bruts de mes salaires (erreur en ma défaveur).

Et enfin, ils me retiennent sur mon salaire 572€ d'avance de frais permanente (logique - je savais qu'en cas de rupture de contrat cette somme devrait leur être remboursées) alors qu'ils l'ont déjà retenue sur ma dernière fiche de frais qui était de 204.99 € et où ils mentionnent un solde en leur faveur de 367.01 € - Pour ces fameux frais ils me demandent donc de leur rembourser 367.01 € + 572 €..... Soit 939.01

Entre les montants erronés, les frais réclamés deux fois, les dates de deniers jours travaillés qui ne sont pas vrais, mes salaires bruts erronés sur l'attestation pole emploi, le délai pour obtenir mes papiers.... je suis complémentent perdues.

De plus, qu'en attendant, Pole emploi ne peut pas me verser mes allocations de retour à l'emploi...

Qu'en pensez vous ? Je sais que je suis en tort par rapport au fait que j'ai refusé de faire mes fiches enquêtes... ; Mais là, je trouve leur méthode injuste !!!!

Merci par avance !!
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 déc. 2012 à 17:28
bjr
contente de lire votre histoire mais je ne la trouve pas
0
lylouhh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 17:53
Désolé.... j'avais été trop rapide dans la manip!!!! tout est ecrit maintenant!!!!!
0