Locataire coupe VMC

Résolu
manielit Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 11:45
 Fab67 - 3 déc. 2012 à 14:35
Bonjour,

Je loue une maison où est installé une vmc mise en position simple flux. J'ai installé uniquement en simple flux pour la salle de bain, le wc et la cuisine (afin de préserver les factures edf des locataires). Le chauffage est électrique et la maison est un pavillon bien isolé.

Mais voilà j'ai un problème, j'ai constaté par hasard que mon locataire a été couper la vmc au tableau électrique ce qui va potentiellement créer de l'humidité dans ma maison.

Je viens vers vous pour savoir si :
- c'est légale?
- si il y a un article de loi me permettant de rappeler à mon locataire qu'il doit faire bon usage des lieux (même si cela implique une facture EDF qui n'est pas à son goût avec le fonctionnement de la vmc).

De plus j'ai été sympa car j'ai installé un programmateur pour que justement la vmc ne tourne pas en permanence mais pendant les heures où les pièces sont utilisées et permette que la maison reste en bon état.

Je voudrais agir avec diplomatie car j'ai des rapports corrects avec mes locataires mais je ne suis pas d'accord pour qu'ils coupent la vmc... J'ai conscience que le locataire regarde a sa facture edf et se moque d'entretenir la maison en bon état mais je rappel qu'à son entrée un locataire exige un état impeccable des lieux (chose que je trouve tout à fait normale). Ce genre de comportement me démunie.

Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet et de m'apporter les réponses à mes questions.

Merci
A voir également:

11 réponses

bonjour, Essayez de contacter l'ADIL pour ce problème, il est certain que ce n'est pas normal.

Il n'économise pas forcément car une maison humide est plus difficile à chauffer.

Vous pouvez lui dire que la VMC évite d'avoir des aérations naturelles ce qui amènerait beaucoup plus de froid; et que pour la cuisine s'il cuisine au gaz, il faut soit la VMC soit une aération haute et basse, sinon ce n'est pas conforme.
5