Compteur d'eau

cathy1791 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2012 à 18:52
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum alors peut etre que ma question a déjà ete posée.
Je suis actuellement locataire d'un local commercial avec l'appartement au dessus. Je viens de m'appercevoir au bout de 8 mois que je paye l'eau du voisin. Il a un sous compteur chez lui qui n'a jamais ete relevé car son loyer etait charges inclues et ce sont les proprietaires qui etaient dans le local et l'appartement avant moi. La proprietaire dit que c'est à moi de faire les relevés et de facturer l'eau de son locataire car le compteur d'eau est maintenant à mon nom.
Est ce à moi de devoir gérer tout ca alors que je n'ai ete prevenue de rien et que rien est marqué sur mon bail. Du coup aucun relevé n'a ete fait à mon arrivée.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir
cathy

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 15:02
bonjour, Effectivement, c'est bien à vous, mais le propriétaire aurait dû vous avertir.

Il faudrait contacter ce voisin et faire une évaluation.

Lui bien sûr ne pose pas de question tant que l'eau coule à ses robinets.

Cela dépend de l'activité que vous exercez, pour évaluer la conso.

Une petite astuce : relevez le compteur divisionnaire aujourd'hui par exemple, et dans une semaine afin d'évaluer sa conso journalière. ça vous donnera une idée de ce qu'il consomme. Ne parlez de rien jusqu'au deuxième relevé.

Ensuite vous en parlez au voisin
1
cathy1791 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 17:15
Je vous remercie pour votre reponse. Il va pas etre content le voisin car avant il payait pas d'eau en plus de son loyer.
0
Bonjour
Cela ne change rien pour ce locataire si "son loyer etait charges inclues"
vous envoyez les facturations au proprio
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 18:52
En tous cas, ce n'est pas à vous à payer pour lui. Soit il vous rembourse, soit vous réclamez la somme au propriétaire.
0