Pc sony probleme Garantie échange à neuf 3 ans FNAC spb

Battery972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 16:42
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 7 déc. 2012 à 14:31
Bonjour,
J ai un gros problème.
Ayant acheter un Sony vaio en mai 2010 (760 euros) j'ai pris la garantie FNAC échange à neuf 3ans. (240 euros)
Récemment constatant les différents problèmes liés o Pc ( deux prises usb ne marchant plus, arret intempestif du pc avec un bruit sourd, bouton droit de la souris qui marche une fois sur deux et quelques touches clavier qui deconnent) et le chargeur venant de me lâcher. Je décide de faire enfin marcher la garantie échange à neuf. j'envoi alors mon pc ( 23/11/12), o service concernée, mais après analyse de mon appareil, je reçois par email le 29/11/12 un message me disant qu aucune panne à été détecté sur le pc et que en même temps l appareil contient un bris au niveau du port USB qui n'est pas pris en charge par l assurance.
J appelle alors le service SPB en leur expliquant que j étais le seul utilisateur que le pc a subit aucun choc et que les ports USB ont étai utilisé de façon tout à fait normale sans jamais avoir de problème. Le conseilleur m assure que la FNAC ne peut rien faire pour moi.

Au final je me retrouve avec un Pc qui ne marche pas correctement sans pouvoir rien n y faire malgré qu il me reste un an de garanti échange à neuf.

J'ai décidé du Week end pour consulter les forum, c'est alors que j ai écrit une lettre recommandé ( que je vais poster des la première heure lundi) destiné au Siège social de la FNAC ainsi qu une copie à Spb Finaref assurance garantie échange. En espérant que mon dossier soit traite rapidement et que la FNAC trouve une solution à mon problème.

Est ce que quelqu un à déjà eu le même problème? Que me conseillez vous de faire?

Merci pour vos futur reponses
A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
1 déc. 2012 à 17:31
Bonjour
Avez-vous remarqué les liens bleus au-dessus de ce post ?
Par ailleurs, la vérification ne semble pas avoir été faite sérieusement, notamment les ports USB et le bouton droit de la souris.
J'ai eu un Sony VAIO d'occasion pendant 5 ans, sans avoir tous ces soucis
0
Battery972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 13:48
Bonjour

Ayant reçu la réponse à ma lettre recommander:

Apres examen de votre dossier, La garantie que vous bénéficiez ne prends pas en charge les dommages matériel accidentel.

Je me trouve donc avec un pc ne fonctionnement pas correctement et sans chargeur pour pouvoir l utiliser marlgres mon année de garantie restante.

Le fait qu ils ne veulent meme pas réexaminé l ordinateur n est pas normal. Je ne sais pas quelles démarches je peux de nouveau effectuer pour me battre et obtenir ma réparation.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
7 déc. 2012 à 14:31
Sur le forum High Tech de Comment ça marche, j'ai eu deux messages datés du 29 novembre qui n'ont pas non plus été résolus
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26575043-fissure-sur-asus-et-refus-de-prise-en-charge-par-sav-fnac-asus
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26573222-fnac-assurance-spb-refus-de-prise-en-charge
Pour ma part, je n'y connais pas grand chose en assurances. Je suis sur ce forum à cause de la présence du mot bruit dans votre message (je m'intéresse aux nuisances sonores) et je me débrouille aussi en dépannage
Concernant l'arrêt intempestif avec un bruit sourd, ça mérite d'être approffondi
0