Chaos financier

Bob2nimes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 17:49
 bob2nimes - 9 déc. 2012 à 11:42
Bonjour,
après une liquidation judiciaire, et un jugement définitif rendu ...une banque me demande de rembourser les cautions dont j'étais solidaire à titre personnel pour une société dont j'étais le gérant jusqu'en 2009.
la somme se monte à 60 000 €...
depuis 2009 , j'ai changé de vie pour ne pas devenir fou et je suis devenu créateur ( artiste plasticien) évidement mes revenus sont proches du néant, pourtant j'ai un délai de 24 mois ( soit 2500 € / mois) fermes pour m'acquitter de cette dette...
quelles peuvent être mes options ?
merci
amicalement
Bob

3 réponses

Rendez vous au greffe du tribunal d'instance dont vous dépendez pour vous renseigner sur la possibilité d'application à votre cas de la procédure d'étalement des remboursements prévue à l'article 1244-1 du code civil.
0
Etes-vous propriétaire immobilier ?
0
Bob2nimes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 11:45
Non Germain je suis locataire
0
"On ne tire des larmes d'une pierre"
Si vous n'avez pas les moyens de rembourser ni patrimoine à vendre vous serez classé insolvable. Voyez tout de même une association de consommateurs (UFC) bien que la créance soit d'ordre professionnel à l'origine.
0
Bonsoir,

Essayez de voir sur www.solution finances, je pense qu ils seront à meme de
vous donnez une réponse. De plus vous etes locataire..
Vous pouvez aussi les contacter par téléphone.
Bonne soirée
0
merci
0