Très désagréable au téléphone

giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 14:20
giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 15:48
Bonjour, Les ennuis continuent, je suis donc assistante maternelle et j'ai perdue mes 2 contrats restants début septembre suite à cela je me suis inscrite aux assédics. Donc tous les mois un Mr m'appelle et aujourdh'ui il a été particulièrement désagréable.J'explique il me dit que depuis le mois de septembre je touche 900euros que cela ne peut durer il faut que je trouve quelque chose,j'ai mon agrément depuis 1990 j'ai touché les assédics déjà 1 fois suite à des pertes de contrat et j'ai retrouvé 3 gardes par la suite donc je ne pense pas être quelqu'un qui profite du système. Je lui dis que je n'ai pas eu d'appel que si j'ai choisi ce métier c'est que je l'aime et que je me vois mal faire autre chose à 60ans en 2013.


Là il me demande si j'ai demandé à la CRAM si j'ai demandé pour touché ma retraite je lui ai dit que non que j'avais déjà reçu une estimation il y a quelques années que je n'avais pas tout mes trimestres.


Il m'a mise hors de moi je ne suis pas quelqu'un qui profite du système ce n'est pas le cas de certains et pour eux pas de réflexions je parle en connaissance de cause.


Dans la colère je lui ai dit et bien supprimez moi mes assédics alors que j'ai un droit jusqu'en juillet..


Ma question était-il en droit de me faire toutes ces réflexions puis-je changer d'interlocuteurs.


Merci et bonne fin de journée.

4 réponses

une assistante maternelle sans aucun enfant avouez que cela interpelle alors que de nombreux parents cherchent sans trouver .je ne suis pas sure que vous fassiez tout pour vous faire connaitre ou alors il y a un problème .
1
giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 15:01
Je ne suis pas la seule dans ce cas nous habitons un petit village et d'autres assistantes maternelles sont dans ce cas je ne suis pas la seule hélas.Il y a beaucoup d'AM dans le secteur. Moi j'ai ma conscience pour moi, vous pensez ce que vous voulez la PMI s'est que je suis à la recherche d'enfant et j'ai mis un postit à la boulangerie.

Et je pense que ce mr n'avait pas à me dire de me mettre à la retraite et me faire toutes ces réflexions.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
6 déc. 2012 à 15:43
Bonjour,

Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une assmat soit sans contrats...

Certaines régions sont effectivement en pénurie d'assmat et la situation est largement relayée par les médias et nos "politiques"

En revanche on parle beaucoup moins des secteurs ou il y a beaucoup d'assmat pour peu d'enfants à accueillir...et oui c'est bizarre mais cela existe...c'est le cas par chez moi...(et on continue de donner des agréments chaque jour malgré tout)

Dans le cas de giroflée73, je ne crois pas qu'elle soit venue poster pour obtenir un jugement, mais plutôt pour obtenir à défaut de soutien, au moins un avis concret sur sa situation !

Giroflée73, ce monsieur de par sa fonction doit stimuler et motiver les chercheurs d'emploi afin qu'ils reprennent une activité rapidement....mais je ne crois pas qu'il soit dans ses attributions d' être désobligeant.....peut-être essaie t' il de te pousser à bout afin que tu prennes ta retraite et sorte des statistiques chômage et lui permettre d'être mieux vu de sa hiérarchie...!!!

Je trouve quoiqu'il en soit , son comportement parfaitement déplacé, contacte pôle emploi et essaie de voir si tu peux avoir un autre interlocuteur...tu as des droits...dont celui d'être respectée !
0
giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 15:48
Bonjour et merci pour cette réponse en éffet cela me remonte le moral, et je surtout je vais joindre pôle emploi et leur en toucher un mot, et si possible demandé un autre interlocuteur. Mais je ne voudrais pas qu'il prenne la décision de me couper mes assédics. Bonne fin de journée.
0