PACS et après?

Isablou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 16:48
Emi0210 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:44
Bonjour,

Je viens de me PACSer avec mon ami et nous souhaiterions savoir quels sont les organismes officiels à prévenir (de façon obligatoire? De façon facultative?).
Je compte prévenir mon employeur pour ma future mutation. Mon compagnon est-il tenu de le faire également?
Nous allons aussi le déclarer aux impôts pour la prochaine déclaration: y a-t-il un papier à envoyer au préalable ou bien cela se fait directement au mois de mai au moment de la déclaration?
Devons-nous le déclarer à notre assurance maladie (sachant que nous n'avons de toute façon pas de mutuelle)?

Merci d'avance.

Isablou.
A voir également:

1 réponse

Emi0210 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 22:44
Bonjour, moi aussi je me suis pacsé et on n'a pas fait de démarche spécifique on a juste prévenu nos employeurs respectif , pour les impôts sa sera à préciser sur ta prochaine déclaration ce n'ai pas un mariage ou tu change de nom ect...
0