Ligne successorale

mariemichel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 11:43
 Toto - 6 déc. 2012 à 12:00
Bonjour,
Mon oncle vient de décédé ,il n'est pas marié et n 'a pas d'enfants pas de testament
il a 3 soeurs(dont une à deux enfants) et 1 frere (mon père décédé en 1982)

En outre lors du décés de mes grands parents en 1971 la succession n 'est pas encore réglée ,je dois y participer comme héritier de mon père
j ai deux questions

1)je désire savoir si suite au décès de mon oncle je suis héritier au même niveau que ses soeurs (mes tantes )
2) est ce que la succession de mon oncle peut être réalisée sans le règlement de la succession de mes grands parents (dont il était partie prenante au même titre que feu mon père)
merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

1)je désire savoir si suite au décès de mon oncle je suis héritier au même niveau que ses soeurs (mes tantes )
Oui : 1/4

2) est ce que la succession de mon oncle peut être réalisée sans le règlement de la succession de mes grands parents (dont il était partie prenante au même titre que feu mon père)
Oui - vous hériterez d'1/4 de ses droits sur la succession de vos grand-parents.
Depuis 1971, pourquoi la succession n'est-elle pas liquidée, quelqu'un l'a-t'elle revendiquée, est-elle en cours de règlement ? sinon il va y avoir prescription.

Cdlt
0