Vraiment trop de probleme aider moi

hibiscus49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 14:44
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 déc. 2012 à 20:52
Bonjour,
je suis actuellement dans un cercle vissieux financier qui en fini plus.
A la base avec mon époux nous avons fait des crédits à la consommation qui a ce moment la était totalement payable sauf que mon mari sait fait licencier économiquement (tout le monde nous dit qu'on la choisi vu que c'etait un depart à lamiable mais le patron nous avais dit que comme ca c'etait plus valable et c'est pas faux on a eu une prime plus élevé ce qui nous avais bien aider) et avant ce licenciement on a fais construire notre maison ce qui fais encore que les gens restent sur le stéréotype propriétaire donc friqué mais non ca marche plus comme ca de nos jours.
Actuellement on est encore plus dans l'embarras vu qu'au mois d'avril mon mari a eu un tres grave probleme de santé (2mois de coma 1operation du coeur 4mois de réanimation medicale 2mois de réadaptation et la ca fais 2mois qu'il est en hospitalisation a domicile tout en allant en readaptation) et la depuis 2mois on ne touche plus rien de la part de la secu pour son arret maladie ce qui fais que l'on est énormement dans la merde, pour vivre actuellement on a mes allocations de la caf (allocation familiale, paje et aide personnalisée logement) et rien d'autres mais parcontre toujours toutes les factures a payer avec tout les retards que l'on a accumulé et que je n'ais pas pus comblé.
Je sais plus ou tapé pour avoir de l'aide, les 2assistantes sociales de part chez moi, mon dit "vous avez internet chercher dessus" mais je trouves plus et le truc c'est qu'une ma dit vous avez qu'a arreter internet telephone et tele mais le truc c'est que je suis engagé donc je peux pas arreter c'est le soucis. J'en ai marre d'etre seule a gérer tout ca, mon mari est encore trop faible actuellement pour m'aider a surmonté tous ca mais moi je faiblis et je sens que si je remontes pas c'est toute la famille qui va plongé car mes 3filles ont besoin de leur maman en pleine forme.
S'il vous plait si vous avez des idées aider moi.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
6 déc. 2012 à 18:11
Bonjour,

pour vivre actuellement on a mes allocations de la caf (allocation familiale, paje et aide personnalisée logement) et rien d'autres


L'assistante sociale ne vous a pas proposé de faire une demande de rsa ?

Avez-vous fait une demande auprès de la MDPH ?

Cordialement
0
hibiscus49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 20:43
oui on attends la réponse de la mdph mais c'est super long et pendant ce temps la les problèmes d'argent s'amplifie et ça deviens très compliquer.
non on ne m'a pas parler du rsa mais est ce qu'on va y avoir le droit sachant que le dossier d'indemnisation de l'arrêt de maladie est en discutions a la sécurité sociale mais comme ma dit une dame qui s'occupes, justement des commissions, c'est que plusieurs personnes dans le même cas n'ont pas eu le droit a une indemnisation.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
6 déc. 2012 à 20:52
C'est super long lorsque l'assistante sociale n'indique pas que le dossier est prioritaire. Revoyez avec elle pour qu'elle fasse le nécessaire auprès de la mdph.

La sécurité sociale vous a t'elle remis une attestation de fin de droit d'indemnisation ?
0