Législation astreinte

cocotte04012009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 23:32
 cocotte04012009 - 8 déc. 2012 à 20:21
Bonjour,

J'ai récemment intégré une nouvelle société. Je suis responsable maintenance dans une exploitation agricole et mon employeurs tient à me mettre d'astreinte du lundi au vendredi (5 jours et 4 nuits). D'autres personnes effectuent un roulement pour les astreintes de week-end. Je dois prochainement signer un avenant de contrat et je tiens à connaître mes droit sachant que ces astreintes m'obligent à revoir fortement mon organisation. familiale...J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de très concret. Voici mes questions :
- y a t-il un nombre maximal de jours d'astreinte dans l'année?
- les heures de travail effectif de nuit sont elles majorées?
- peut-on négocier le temps de délai d'intervention ou la zone de proximité?
- quelles sont les primes d'astreinte forfaitaires habituelles?


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

vous venez d'arriver ce n'est pas le moment de vous poser autant de questions mais de faire ce que vous dit votre patron .Quant vous aurez fait vos preuves alors vous pourrez discuter .sinon voyez un syndicat
0
cocotte04012009
8 déc. 2012 à 20:21
John, je ne comprends pas trop votre réponse car en général on discute des clauses d'un contrat avant signature et non après?
0