Oublie vendeuse

cerise2608 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 10:23
yeekino Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 9 déc. 2012 à 13:19
Bonjour,
J'ai renouveller mon telephone mobile un y a 2jour.et le vendeuse mapel hier pour me dire quel a oublier de me faire signé le contract de renouvellement de 24mois je suis dans mon droit de pas allez signier vu que c'est un oublie de la vendeuse?

5 réponses

si vous ne signez pas ,pas de contrat valable ,donc on va vous couper le téléphone
3
cerise2608 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
8 déc. 2012 à 10:57
J'ai un contract de deux ans j'ai renouveller mes point au bout de 1ans et elle a oublier de me faire renouveller des deux ans a venez.donc c'est elle qui est en tort.
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
Modifié par homair73 le 8/12/2012 à 11:04
Bonjour,
A force de vouloir rechercher qui a tors , vous allez vous retrouver avec la ligne coupée.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 8/12/2012 à 11:25
Bonjour..
Reformulons:
Tu as le 'droit' de ne pas aller signer. (= tu peux ne pas donner suite selon ton humeur du moment..)
L'Opérateur aura le droit (Au sens légal) de couper ta ligne puisque pas de Contrat valide..
A+
0
yeekino Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
8 déc. 2012 à 11:28
bonjour,
et profites en pour trouver une formule sans abonnement
il en existe de bonnes, je crois
et tu n'es pas liée pendant deux ans en cas de mécontentement :-))
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
9 déc. 2012 à 02:08
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit au dessus. La personne a déjà un contrat. Personne ne dit qu'il est arrivé au bout de ce contrat. L'offre de l'opérateur est que s'il signe pour 24 mois à nouveau à partir de cette date il pourra avoir un portable ou autre. On lui donne le portable mais on oublie de le faire signer. Tant pis pour eux. Alors certes si dans un mois l'échéance est là je comprenne que de leur côté ils ne renouvellent pas et coupent. Mais si ce n'est pas le cas et qu'ils coupent ce sont eux qui sont en rupture de contrat. C'est trop facile sinon. L'opérateur est un grand groupe qui peut prendre ses responsabilités, le consommateur est faible à côté...
0
Je suis d'accord avec Mister E, d'après le très mauvais français SMS, tendance attardé FaceBook Tweeter MSN, cette personne semble indiquer qu'elle a déjà un contrat de deux ans, mais qu'il lui reste un an.

Il ne lui est donc pas nécessaire de signer un nouveau contrat, mais l'offre de téléphone portable est alliée à un forfait, en acceptant le téléphone, elle a accepté le forfait, cela pourrait lui être renvoyée par un abus de confiance de sa part, là se trouve la cerise sur le gâteau.

Et surtout sur son intention ! Qu'elle était l'intention de cette personne quand elle est venue chercher ce téléphone, c'était forcément de se réengager avec un contrat de 24 mois.

Code Pénal :
==> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=DD6620B96E670EEE2FF921C54904631E.tpdjo05v_1?idArticle=LEGIARTI000006418213&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121209 <==
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
9 déc. 2012 à 02:35
Elle peut arguer qu'elle n'avait pas compris, et que d'ailleurs la vendeuse lui a donné raison en le laissant partir sans signer. De plus s'il s'agit juste d'un appel ce n'est pas une preuve qu'il lui ont demandé de venir signer. Pour cela il faudrait que l'opérateur lui envoie un courrier LRAR. Et dans ce cas il y aurait certainement dépassement d'un délai, car trop facile de faire "eh, au fait ! on a oublié de vous faire signer !" 2 semaines après. Il peut aussi dire qu'il est parti en déplacement et qu'il n'avait aucun moyen de revenir sur les lieux etc etc.

Bref, tout ça pour dire que c'est comme la fois où je suis allé acheter un sapin, le mec m'a mis les croisillons, emballé mon sapin, me l'as mis dans la voiture, m'a dit au revoir et a fermé sa boutique. Me laissant donc avec un sapin gratos sans que j'ai le choix. Ou la fois ou la caissière m'a rendu ma monnaie plus la différence, j'étais fatigué, j'ai pas compté et on m'a donné de l'argent en plus des articles... Bah je m'en suis rendu compte le surlendemain.

Tout ça pour dire que notre cerise pouvait très bien penser aussi que le report des 24 mois était automatique par exemple, comme quand on achète via le site. Donc la faute vient de l'opérateur, point.
0
Vous pouviez retourner dans le magasin et rendre l'argent.
Je l'ai fait à plus d'une reprise, il m'est arrivé deux fois que je paye un titre de transport et que l'on me rende mon billet de 100 € et la monnaie, quand je m'en suis aperçu j'ai rendu le billet.
L'Honneur, l'Intégrité, la Morale, la Probité, ce n'est pas que pour les autres.

Toutefois, cette personne fait ce qu'elle veut, personnellement je m'en fout, je signale, qu'elle a accepté le téléphone, de plus, qu'elle était son intention quand elle est venue chercher se téléphone.

Oui, il y a un délai, mais un délai de un an à deux ans, en fonction de si l'on considère que l'achat concerne le téléphone, ou si l'achat concerne le forfait.

Pour l'Un, c'est le Code de la consommation
==> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=DD6620B96E670EEE2FF921C54904631E.tpdjo05v_1?idArticle=LEGIARTI000019017532&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121209 <==


Pour l'Autre, c'est le Code des postes et des communications électroniques
==> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=DD6620B96E670EEE2FF921C54904631E.tpdjo05v_1?idArticle=LEGIARTI000006465778&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20121209 <==
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
9 déc. 2012 à 03:07
Pour la monnaie c'était à carrefour. Même si j'étais revenu avec ma monnaie ils n'auraient rien repris.
Par contre au marché ça m'est déjà arrivé. La semaine suivante je suis revenu et je m'apprêtai à lui rendre. La marchande m'a justement fait la réflexion que c'était pas grave et un truc du genre "ça récompensera votre honnêteté". Bon et au passage les gens l'ont trouvé sympa aussi. Mais au delà de ça je n'ai pas de soucis ou autre, je ne vais pas gratter pour quelques euros en me disant "eheheh je l'ai bien eue !"... enfin , quand j'avais 5 ans je l'aurais fait.


Pour revenir à notre affaire, là où je pense que cerise a tort c'est que même si c'est la vendeuse qui a fait une faute, honnêtement cerise partait du principe qu'elle allais repartir pour 24 mois, donc ça ne la dérangeait pas. Mais surtout je pense à la vendeuse qui, après une longue journée de boulot ou la tête ailleurs à cause de problèmes perso a pu oublier. Son responsable a dû l'engueuler ce qui n'a peut être pas arrangé son cas voire l'a mise dans une situation compliquée. Certes l'opérateur est une machine, mais la vendeuse est quant à elle un être humain.

Donc dans le principe si elle s'en fout de la vendeuse bah qu'elle ne signe pas et puis voilà, sinon elle sait quoi faire.
0
cerise2608 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 10:45
Bonjour je voulait juste savoir se que je devais faire.bien sur que je suis humaine et je pense a la vendeuse et je c'est qu'elle est subceptible de prendre un blame mais nous quand on na une probleme avec le reseau ou a la maison il nous disent apelé le service client.et non a la baise je croyé que mes point me ferai pas faire un réengagement car jé deja un contract sur deux ans et la j'ai fai un ans donc il men reste un.mais comme j'ai pri mon nouveau telephone c'est la ou elle a oublier de faire signé.donc c'est comme si le téléphone je les u sans réengament mais je vais allez le signé car j'ai un coeur mais eux il sont non pas avec nous.
0