Rupture de pacs, enfants, maison

petite fleur triste Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 9 déc. 2012 à 13:41
petite fleur triste Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 9 oct. 2014 à 14:12
Bonjour,
Voilà, je suis maman de 2 enfants de 10 et 7 ans. Pacsée, et proprietaire d'une maison à 50/50 avec mon "pacsé", qui finira d'etre payée d'ici 4/5ans.

Depuis plusieurs années le climat est difficile et maintenant devient insupportable !

Mr est cuisinié donc tres peu à la maison, moi je travaille chez moi, mais mes revenus ne me permettent pas de vivre, donc c'est Mr qui ramene le salaire pour faire "tourner " la maison !

Comment mettre un terme à cette relation sachant que je veux garder mes enfants avec moi !De plus vu les horaires de Mr il ne peut garder les enfants !

Je suis au plus mal, completement perdue et me demande bien comment je vais pouvoir sortir de tout ça !!

J'ai vraiment besoin d'aide
Merci
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2012 à 13:54
Bonjour
Concernant la maison, tout dépend de vos projets réciproque et pour les enfants, il faut saisir le Juge aux affaires familiales pour faire établir la garde chez vous et le droit de visite et hébergement pour le pere.
Mais avant cela, il faut trouver une solution pour cette histoire de maison, à savoir si vous la gardez et rachetez sa part, si vous partez , si vous la vendez et ceci avec son accord, bien entendu
Car avant de saisir le juge, il faut clarifier votre situation concernant votre futur domicile !!!!
1
petite fleur triste Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
9 déc. 2012 à 14:01
Bonjour sophiag
Je vous remercie pour votre reponse, le dialogue etant quasiment inexistant je pense que ça ne va pas etre simple ! N'ayant que peu meme pas de revenus je serais dans l'impossiblité de racheter ma part, mais dans cette maison j'ai aussi mon travail d'artisan !!! donc si je quitte la maison par consequent je perds mon job ? De plus mes revenus ne me permettant pas de subvenir à mes besoins et ceux de mes enfants j'ai peur qu'on ne me laisse pas la garde ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2012 à 14:15
Vos revenus n'ont rien avoir avec la garde. Comme vous n'etes pas mariée, c'est plus compliqué, mais pas impossible de demander au JAF que vous gardiez le domicile le temps de sortir de l'indivision. Cela vous laissera le temps de trouver une solution car il faudra trouver une solution puisque nul n'est obligé de rester en indivision.
Vous aurez droit à une pension alimentaire également pour les enfants.
0
petite fleur triste Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
9 déc. 2012 à 14:21
Merci, vous me rassurez un peu car mes enfants passent avant tout !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2012 à 14:27
Demandez l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit.
0
petite fleur triste Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
9 déc. 2012 à 14:35
Aupres de qui dois je demander cette aide ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2012 à 14:50
Alors, ou vous la téléchargez et l'envoyez au tribunal de garde instance de votre domicile qui choisira l'avocat si vous cochez '(le tribunal vous en choisit un )
Sinon, vous pouvez demander en appelant les avocats si ils prennent l'aide juridictionnel et à ce moment la, vous la remplissez avec eux et vous l'envoyez au tribunal
https://www.service-public.fr
0
petite fleur triste Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
Modifié par petite fleur triste le 9/10/2014 à 14:17
Bonjour,
me voilà de retour apres presque 2 ans.
La situation a evolué. Rupture de pacs depuis debut septembre 2014, car Mr me trompe, je suis toujours dans la maison avec mes garçons.
Ma question est la suivante, combien de pension alimentaire ? sachant que Mr gagne 2000 euros / mois et qu'il garde les enfants 2 nuits par semaine et un week end par mois.
De plus il vit dans un appartement qui nous appartient et ne paye donc pas de loyer.
Je suis preneuse de tous les conseils qui vous pourriez me donner.
Je vous remercie par avance pour vos reposes.
Petite fleur triste
0