Depot de bilan ou liquidation judiciaire simplifiée

isacorsica Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 16:15
catimini9302 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 9 déc. 2012 à 21:28
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la différence entre ces deux formules.
Sous le cout d'une interdiction d'émettre des cheques,la caisse vide mon comptable ma conseiller de ne pas réouvrir hier le restaurant et dés lundi de déposer le bilan.
Apres 7 mois d'ouverture et des dettes le restaurant ne démarre pas , avant qu'il soit vraiment trop tard , quelle serait la situation la moins douloureuse.
Pret de 100000+compagnon ,seul propriètaire de la maison de 350000 € est garant.Il est handicapé donc je suis la seul a emprunter.

Cordialement

1 réponse

catimini9302 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
9 déc. 2012 à 21:28
Est-il vous et votre compagnon caussion solidaire. Dans ce cas là le credit reste dû pour vous.

Si vous etes seule caution solidaire alors vous avez une chance de vous mettre en fallite personnel après. Mais attention il faut se preparer avant. Si vous avez un enfants à VOTRE charge, il ne vous ferons rien grace à l'enfant.

un depot de bilan ou liquidation simplifiée ? Le depot de bilan est lorsque nous plantez des fournisseurs et que vous ne pouvez plus payer vos dettes. La DJS elle iln'y a pas de dettes. De toutes façn lorsque vous remplissé la demande vous avez la cession et la liquidation, les juges decides au final. Vous vous ne faites que la demande mais elle n'est pas forcement accordé meme si ces tres tres rare qu'ils refusent.
0