Besoin d'aide pour retrouver une vie stable !

Haileen14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 21:28
PIOU12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 16:37
Bonjour,
Alors voici ma situation, j'ai actuellement 20 ans, et je vis indépendamment de ma mère depuis mes 16 ans. Mes parents sont séparés (non divorcés j'ai été conçue hors mariage) depuis que j'ai 2 ans et demi, je n'ai vu mon père que rarement ces 18 dernières années en étant privée par ma mère. D'après décision du tribunal, mon père verse une pension alimentaire à ma mère d'un montant de 250 euros par mois depuis mes 3 ans. Bien entendu mes parents se détestent et refusent d'avoir la moindre conversation depuis ces 18 longues années. Voila le topo en ce qui concerne la relation entre mes parents. Je ne connais donc pas mon père et suis en irréparable conflit avec ma mère qui est une vraie enfant qui ne sait absolument pas comment élever ses enfants! Après m'avoir mise dehors à mes 16 ans j'ai vécu chez les parents de mon copain de l'époque tout en continuant mon année de seconde au lycée. A presque 18 ans mon copain et moi avons pris un appartement car j'avais un emploi à coté de mes cours. Puis nous nous sommes séparés et j'ai donc quitté mon appartement et mes études sans avoir pu passer le bac. S'ensuivirent une série de catastrophe que j'ai du affronter toute seule sans l'aide de qui que ce soit de ma famille. Ma situation est telle que depuis plus d'un an je ne peux plus me nourrir à ma faim, j'ai perdu énormément de poids, ma santé se dégrade de jours en jours et mes conditions de vie sont plus que déplorables. Depuis mes 16 ans je ne vis plus chez ma mère et pourtant celle ci continue de percevoir mes pensions alimentaires, sans parler de mes bourses, de plus elle me déclare chaque année sur son foyer fiscal ce qui m'empêche de faire ma propre déclaration et de ce fait d'avoir accès à ce qui m'est du : A savoir une couverture CMU ainsi qu'à un logement social, choses qui me sont refusées pour le même motif : Je n'ai pas de revenu d'imposition puisque ma mère me déclare comme étant à sa charge !!!! Je n'ai au jour d'aujourd'hui et depuis plus d'un an AUCUNE SOURCE DE REVENUS et elle ne veux absolument pas m'aider et ce en sachant ma situation. Je ne sais plus quoi faire car j'ai du mal à trouver un emploi à plein temps qui puisse me permettre de subvenir à mes besoins. Il me semble donc qu'elle à touché et conservé illégalement de l'argent qui m'était destiné ( pensions alimentaires, allocations familiales, bourses, allocations rentrée, part d'impots ), m'empechant ainsi de vivre et de continuer mes études. Comment puis-je vivre correctement et trouver un travail si je n'ai rien à manger ( le secours populaire ne donne que des aliments de bases aucune viande, aucun fruit ni legumes) je suis fatiguée, pleine de carences et j'ai des maux de ventre qui m'handicapent au quotidien ( j'ai toute une série d'examen à faire qu'elle n'a jamais pris au sérieux depuis ces 10 dernières années je souffre régulièrement de toutes sortes de maux intestinaux et génitaux ) et qu'en plus mes factures et loyers impayés s'amoncellent !? Quels sont aujourd'hui mes recours pour retrouver une vie acceptable ? Que puis je faire pour retrouver ma dignité et l'argent qui m'est dû ?

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'hors et déjà de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
9 déc. 2012 à 21:52
Bonsoir haileen,

Vous allez saisir le jaf pour que la pension alimentaire vous soit versée dorénavant et demander à la même occasion que votre mère vous paye une pension alimentaire.

Vous faites sur une feuille blanche, une déclaration sur l'honneur en attestant que vous ne vivez plus chez votre mère depuis le xxxxxxxxx et allez au centre des impôts pour faire vos déclarations de revenus.

Une fois que vous aurez obtenu vos avis de non imposition, vous pourrez allez à la cpam pour demander les cmus de base et complémentaire.

Tentez cela et faites nous savoir les résultats que vous avez obtenus.

Bon courage.
0
Haileen14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 10:23
Merci de votre réponse Sarah, je viens de contacter le tribunal qui m'envoie de ce pas une requête à transmettre au Jaf ! Il apparaît donc que je vais devoir être confrontée à mes deux parents lors de la décision du juge. J'avais une autre question, toutes les rentrées d'argent qu'elle à touché en mon nom ces dernières années ( pensions alimentaires, allocations familiales, bourses, allocations rentrée, part d'impots ) vont-elles m'être restituées ?
0
PIOU12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 4
14 déc. 2012 à 15:43
bonjour Haileen ,

Je ne pense pas que cela soit rétroactif ils vont juste analyser ta situation actuelle .
Si tu veux récupérer les dernière années il faudrait que tu "attaque" ta mère en justice .. à savoir si tu es prête à allez jusque la ..
Tu voudrais pas d'un nouveau pti copain par hasard ? j'ai 34ans 1m87 70kg cadre bancaire , j'habite en essonne 91 et pourrais t'aider à remonter doucement la pente..
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 déc. 2012 à 16:34
Bonjour Piou12 ,

Il ne faudrait pas confondre le forum avec site de rencontres. Les MP existent ...
0
PIOU12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 4
14 déc. 2012 à 16:37
ok Foyer , désolé je débute ^^ je viens de voir les MP
0