Proleme de voisinage

tekilab Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 22:06
BmV Messages postés 90632 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 9 déc. 2012 à 22:37
Bonjour,
je désire savoir quel sont mes recours contre des voisin qui m'accuse de nuisance a cause de mon chien et mes enfants.
cela fais 1 mois que j'ai emménager mes voisin sont monter déjà deux fois soit disant quil entendent mon chien marche et aboyer de temps a autre et que mes enfants de 4 ans et 8 ans font trop de bruit alors que pas plus que la normal. est ce que j'ai un recours ?
merci de m'aider

3 réponses

bern29 Messages postés 4972 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 300
9 déc. 2012 à 22:11
bah, laissez les faire ! d'ailleur, ils ne pourront se plaindrent que pour "trouble anormal de voisinage" et ces troubles n'ont rien d'anormaux .
1
BmV Messages postés 90632 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 121
9 déc. 2012 à 22:37
"vous verrez que ce qui de chez vous peut sembler "normal" peut être assez insupportable pour ceux d'en dessous"  : et donc pour éviter des bruits normaux de la vie, ce locataire devrait cesser de vivre, attacher son chien et empêcher ses enfants de jouer normalement ?


N'a-t-il pas les mêmes droits que les autres locataires de vivre normalement ?

L'ancienneté dans un immeuble donne-t-il des prérogatives spécifiques par rapport aux nouveaux arrivants ?

Donc comme dit Bern29 ci-dessus : "ils ne pourront se plaindre que pour "trouble anormal de voisinage" et ces troubles n'ont rien d'anormal ."


                
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
9 déc. 2012 à 22:19
oui
pour les enfants il y a des petits truc qu'on mets au pieds qui s'appelle des chaussons quand ils sont bien molletonnés c'est très efficace
et qq règles de vie de respects (normal) quand on vie en collectif: ne pas courir ne pas sauter ne pas crier ou parler fort, ne pas écouter la musique au delà d'un niveau qui sorte de la pièce (porte fermée)

pour le chien il y aussi le collier anti aboiement, c'est assez efficace

et si on ne veut pas avoir ce genre de contrainte il y a aussi la possibilité d'habiter un logement individuel


treve de plaisanterie
allez chez votre voisine pour écouter vos enfants ou votre chien, je pense que vous comprendrez certainement son point de vue...
vous verrez que ce qui de chez vous peut sembler "normal" peut être assez insupportable pour ceux d'en dessous

cdt
0
tekilab Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 22:27
et dans le cas ou le pb vient des voisin , je donne mon chien et mes enfant et je dis Hamen ! non c'st petit truc j'y ai deja penser mais pour anticiper les plainte au hlm !
0