Mon concubin menace de me jeter à la rue que faire quels recours

sylviacuneo13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 23:08
 Enchanter - 10 déc. 2012 à 06:50
Bonjour,
Me voici certainement comme beaucoup de femmes dans une situation difiicile puisque mon concubin depuis plus de trois mois me menace de me jeter à la rue, le bail est à son nom je ne suis qu'une compagne hébergée, chaque jour, je vis au gré de ses humeurs j'ai peur de partir en maison de repos de peur d'y voir mes affaires dehors, je suis en longue maladie (maladie orpheline handicapante) et je suis totalement au bout du rouleau, aidez-moi donnez-moi svp de précieux conseils qui me guideront dans la bonne marche à suivre, c'est une situation délicate, je suis telle un chien auquel on dit va coucher panier va faire la cuisine, va faire ceci va faire cela, je suis évincée de sa vie personnelle et familiale, je me tais, je me taire, je suis complétement épuisée, je vis au grés de son caractére mais je n'ai pas le choix, les listes d'appartement sont longues, aidez-moi, merci.

1 réponse

Bonjour sylviacuneo13,

Rapprochez-vous du centre d'action sociale de votre ville, il y a des foyers d'urgence.
Si vous êtes reconnues handicapées, rapprochez-vous de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

===> http://dcalin.fr/mdph.html <===

Je me permets de vous indiquer qu'il vous faut le faire sans délai, aux vues des menaces ! N'allez jamais avec un homme qui ne met pas votre nom sur le bail !

Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
10 déc. 2012 à 06:05
N'allez jamais avec un homme qui ne met pas votre nom sur le bail !
jugement de valeur purement gratuit........... qui n'est pas de mise ici.
Cordialement
0
Bonjour,

Si vous n'intervenez uniquement pour dire cela, cela prouve que vous cherchez en permanence le conflit avec moi !

Les jugements de valeurs vous ne vous gênez pas !
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5950402-merci-le-pole-emploi


Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 10/12/2012 à 06:27
bonjour
je n'intervient pas UNIQUEMENT sur vos messages............ mais il y a une chartre a respecter. D'autre part, vous pourrez aussi constater que sur ceux ou vos réponses sont correctes et sans jugement de valeur, je n'interviens pas.....Je ne cherche pas le confit, c'est vous qui le déclancher en voulant toujours avoir le dernier mot quand vous avez tors.
Cordialement
0
En quoi j'aurais tort en ce cas ?

Si une personne, homme ou femme, souhaite vivre avec un autre ou une autre, il y a un risque énorme à abandonner son logement pour aller dans celui d'un autre ou d'une autre, d'autant plus si, votre nom ne figure pas sur le bail.

Si ce tiers souhaite vous mettre à la porte, c'est fichu pour vous, c'est se protéger que de partir dans un nouveau logement avec un bail à vos deux noms. Il n'y a aucun jugement de valeur là-dedans, juste un principe de précaution.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
10 déc. 2012 à 06:42
Comment pouvez vous etre sur(e) qu'ils étaient ensembe a la prise du bail ????? Qui vous dit qu'elle n'est pas entrée dans sa vie alors que l'appartement était déjà a son nom ???
le bailleur n'a nullement l'obligation de faire un avenant ou de refaire le bail a chaque changement de copains ou de copines...et dans 90 % des cas, il prefère mettre le bail aux deux noms si couple, car il y a la clause de solidarité entre eux, donc une garantie supplémentaire......
Cordialement
0