Paiement 13 mois de l annee 2012 paye en 2013

nataloche75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2012 à 17:32
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu un a déjà eu le cas.
Mon 13 mois habituellement payé en decembre de l année sera payé vers le 7 janviers 2013( donc l année suivante)
L entreprise a t elle le droit ?
Quelles sont nos recours....
Cordialement
A voir également:

3 réponses

louloutte2111 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
19 déc. 2012 à 15:02
Bonjour,

Votre paye vous est versé à quelle date habituellement?

Je ne suis pas experte en la matière mais oui je pense que votre entreprise a le droit. je ne vois pas où est le problème... Votre 13ème mois vous sera versé le 7 janvier 2013 au lieu de décembre 2012. Ils n'attendent pas 6 mois pour vous le verser... Peut-être attendent-ils un versement important...

Ne cherchez pas la petite bête pour un retard si minim! Comme vous pouvez le voir aux informations, il y a des salariés qui n'ont plus de salaire depuis des mois, et d'autres qui vont être licenciés... bref, c'est la crise, alors un conseil estimez-vous heureuse.

Cordialement.
1
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 42
19 déc. 2012 à 15:25
J'ai bossé dans une société il y'a quelques années dans laquelle les salariés avaient toujours quelque chose qui n'allait pas.
Le passage au 35h s'était fait progressivement en diminuant de 1h00 tous les 6 mois.
Mais un jour, tous les salariés se sont mis en grève pendant 3 semaines parce qu'ils voulaient finir 1h00 plus tôt le vendredi.
Ca a été vraiment la guerre entre les grévistes et les non grévistes ce qui a eu un impact considérable sur le travail et la clientèle.
Le patron, usé par cela, n'a pas voulu se battre, n'a pas essayé de retrouver des clients et a donc laissé couler la barque.
Résultats : fermeture définitive de l'entreprise - j'étais en intérim à l'époque et je peux vous dire que tout le monde s'est remis en question.

Maintenent, je travaille dans une entreprise qui n'a pas encore pu nous verser notre demi 13ème mois de juin.
Ca fais vraiment c.... mais nous devons vraiment aider les petites entreprises.
Je sais que je serai payée mais cela ne sert à rien de mettre la pression aux employeurs.

Alors quand je vois que vous raler pour 6 petites malheureuses journées !!!
Je comprends mieux pourquoi certains employeurs ne pensent qu'à eux.
0
louloutte2111 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
19 déc. 2012 à 15:29
Tout à fait d'accord avec vous...
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 17:32
Bonjour,
votre employeur devait prévenir les représentants du personnel suffisament tôt
du changement de la date de versement.
Ce ne sont pas que 6 jours de décalage, mais un salaire qui va se retrouver sur une
autre année fiscale avec les conséquences que cela comporte au niveau imposition.
Votre entreprise doit avoir son bilan au 31-12 je suppose car l'intérêt de faire cela
est soit de masquer une perte sur l'exercice , ou de présenter un bon bilan aux
actionnaires.
De toute façon ce n'est jamais bon.
Vous pouvez saisir le CPH si la date de votre versement était dans votre contrat de
travail ,mais l'issue est plus qu'incertaine.
cdlt
0