Mutuelle dentreprise

BFB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 13:11
Briton Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 14 déc. 2012 à 19:32
Bonjour,
Je veux savoir es que la mutuelle d'entreprise est un droit pour un salarié? et qu'elle est le purcentage minimum de participation de l'employeur?
Sachant que je travaille dans une entreprise inférieure de 10 salariées de batiment moi et mon mari et nous sommes perdu dans le choix de mutuelle depuis deux mois car nous étions sous la couverture de la CUMU jusqu'à fin octobre .J'ai fait une recherche pour la mutuelle et j'ai trouvé qu'il existe une mutuelle d'entreprise puisque nous sommes les seules salariés.
Nous avons proposés à l'enployeur de nous mettre sous la couverture d'entreprise sa réponse c'estait oui mais avec une faible participation de 30% cette participation reste faible . merci de me renseignier.

1 réponse

Briton Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
14 déc. 2012 à 19:32
normalement l'employeur qui a signé un contrat avec une mutuelle est obligé de proposer le contrat à tous ses salariés.

par contre, il fait ce qu'il veut au niveau de la participation de l'entreprise (à condition que le % soit le même pour tous les salariés).
0