Déménagement et chauffage

Cyrius_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 12 déc. 2012 à 19:09
 marmenard - 13 déc. 2012 à 17:51
Bonjour, bonsoir,

Suite à quelques déconvenues avec le logement que nous occupons actuellement en location, nous avons choisi de le quitter. (Mauvaise isolation sonore et voisins bruyants entre autres)

Le bail s'arrête à la fin du mois de janvier et nous déménageons le 15 décembre. Malgré le fait que je sois au RSA nous faisons notre préavis de trois mois.

Tout fonctionne au fioul, chaudière, eau chaude, et chauffage.

Nous voulions remettre la quantité de fioul avant de partir le 15 décembre mais notre propriétaire nous à dit qu'il allait mettre la chaudière en route après notre départ.
La chaudière se trouve dans un local mais il a peur que les canalisations gèlent. Et que nous devions refaire le plein de la chaudière en janvier à la remise des clés...

À savoir que nous avons pris la décision d'arrêter la chaudière il y a deux semaines car elle consommait énormément.

Ma question et toute simple est ce que nous devons supporter les frais de fioul alors que nous n'occuperons pas le logement?

Merci de votre aide.

6 réponses

lorsque vous allez quitter le logement la chaudière doit être au même niveau que lorsque vous êtes entré.ce niveau devait figurer sur votre edl d'entrée .
2
bonjour, il faut exiger de faire l'EDL et la remise des clés lors de votre départ le 15 décembre et vous remettez le fioul à niveau juste avant votre départ.

Ensuite, le propriétaire maintiendra son logement hors gel, c'est à dire faible conso puisque température entre 5 et 10°. Et rien ne l'empêche de retrouver un autre locataire avant la fin du préavis. Et s'il retrouve un locataire avant la fin du préavis, votre préavis s'interrompt et vous ne devez plus le loyer du jour de l'entrée du nouveau.

Ne résiliez pas votre assurance dès votre départ, on ne sait jamais. Gardez-là jusqu'à la fin du préavis, sauf si un autre locataire entre, c'est plus prudent en cas de problème, surtout que l'assurance d'un mois et demi ne fait pas une grosse somme, et mieux vaut ne pas prendre de risque.

Si vous remettez les clés et faites l'EDL de sortie, ils peuvent tout à fait entrer. Surtout que s'ils remettent en location, il faut bien qu'ils fassent visiter, et ce serait de votre intérêt qu'ils relouent au plus vite.
Mais tant que cela n'est pas fait, ils ne peuvent pas, mais à ce moment là vous devez laisser le chauffage (fort risque de gel) dont vous seriez responsable. Et dans ce cas, il vous faudrait refaire le niveau de la cuve fin janvier.

Essayez de trouver un remplaçant comme locataire. Ceci dit, c'est le bailleur qui choisit le locataire, ce qui n'interdit pas de lui présenter quelqu'un.
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 12/12/2012 à 21:15
Bonjour
Vous dites "il n y a rien indiquer sur l'edl"
C'est bien dommage pour vous un EDL d'entrée devrait avoir l'indication de vos compteurs Gaz, électricité et en chauffage fuel le niveau à votre entrée
je vous rappelle que en EDL d'entrée c'est vous le chef et pas le rédacteur, il n'en sera pas de même en EDL de sortie
C'est toujours au départ que l'on regrette sa négligence à l'entrée
Je suppose que vous avez bien fait en LRAR votre fin de bail ?
Vus partez le 15 décembre c'est votre droit et rendez les clés après un EDL et signalé à EDF pour arrêter votre contrat
Ensuite le proprio fait ce qu'il désire ce n'est plus votre problème mais vous devez payer jusqu'à fin de votre préavis sauf relocation

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double (tout comme un bail) et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature un EDL est nul)

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
1
Cyrius_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
Modifié par Cyrius_ le 12/12/2012 à 19:53
Oui la n'est pas le soucis, c'est que nous quittons le logement le 15 décembre et que le propriétaire veut que nous remettions du fioul le 31 janvier (date officielle de sortie du logement).

Et entre le 15 décembre et le 31 janvier il veut mettre la chaudière en route alors que nous ne seront plus la (et que la chaudière a clairement un soucis).

Par ailleurs il n y a rien indiquer sur l'edl. On a même pas un double de contrat de bail...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrius_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
12 déc. 2012 à 22:05
Le problème c'est qu'on demande le double du bail depuis qu'on est rentrés dans le logement mais nous n'avons toujours rien eu (5 mois)

Officiellement notre bail se fini le 31 janvier et d'après ce que j'ai compris il ne souhaite pas faire l'EDL de sortie avant la fin du bail.

Ce qui nous amène à notre soucis, à savoir a t-il le droit de faire ce qu'il veut avec la chaudière, rentrer dans le logement quand nous ne serons plus la?

Je n'ai pas envie de payer du fioul pour un mois demi alors que je ne suis pas là et sachant qu'elle a déjà picoler 350 litres en un mois et demi de chauffage.

Nous n'avons pas accès nous même à la chaudière qui se situe pourtant dans notre coure (qui lui sert aussi de débarras) et il à un double de nos clés d'appart...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 13/12/2012 à 09:12
Re
Demandez l'EDL de départ en recoAR
Vous pouvez changer de ville et de région de pays et vous en avez lz droit
L'écrire et en reco AR au proprio (comme tout reco AR gardez un double et preuve d'envoi de la poste )
Texte :
J'ai loué un xxx (appartemùent , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le XX Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je remettrais le niveau de fuel au niveau de ma prise en location
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit en justice
salutations
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 14:27
attention, aussi, avez-vous fait l'entretien annuel obligatoire de la chaudière ???
0
Exact jkl un entretien de chaudière (fioul ou gaz) est obligatoire chaque année
quand à été faite la dernière et le ramonage
0