Crédits à la consommation

carolina53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 11:19
 Gérard - 16 déc. 2012 à 15:32
Bonjour,
L'affaire dure depuis plusieurs années. Nous avons mon époux (handicapé)et moi à l'époque déposé à 2 reprises, un dossier de surendettement
nous avons été déboutés au TGI. Relancés qq temps après, nous avions pris un avocat
le Tribunal , même réponse en appel également. Cette semaine j'ai eu la visite d'un huissier qui a forcé ma serrure ils étaient 4.Il m'a déposé un papier manuscrit "PV saisie vente" et me demande de prendre RDV avec sa collaboratrice accompagné de tous documents (fiches de paie, relevés de banque carte vitale. Si d'ici la fin de l'année je ne me suis pas présentée avec ces documents, il menace de saisir mon mobilier.
Je connais ces principes pour les avoir supporter sans compter les intimidations, les menaces etc... Que dois je faire prendre un avocat ? je crois que je n'aurai pas la force d'affronter encore tout cela
Merci de votre réponse
Bien cordialement

1 réponse

Il existe donc un jugement exécutoire à la base de cette affaire car un huissier n'irait pas jusque là en procédure amiable.

Seul un arrangement avec celui-ci est envisageable.

L'avantage d'un avocat dans ce type d'affaire réside dans son rôle de négociateur (à la baisse !..)

Une association de consommateurs vérifiera la légalité de la procédure mais ne négociera pas.
1