Crédit et interdit bancaire

Résolu
Fred_Du_83700 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 19 déc. 2012 à 11:39
 Gérard - 19 déc. 2012 à 12:13
Bonjour,

Si quelqu'un ayant connaissance de la réglementation pouvait répondre ,merci.

Voilà,une amie vient d'être interdit bancaire avec découvert de 1500€.
La question est la suivante,peut-elle faire un crédit auprès d'un organisme (mes recherches montrent que seuls les propriétaires peuvent effectuer un crédit malgré un interdit bancaires), et si oui, lequel ou lesquels et jusqu'a quel plafond le crédit peut- il lui être accordé.
Les banques contactées y compris la mienne m'ont dit qu'il fallait qu'elle prenne rendez vous avec son conseiller, mais il n'en dise pas plus (ce que je peux comprendre n'ayant pas connaissance de tout le dossier.

En vous remerciant par avance de ou des réponses que vous pourrez m'apporter.
Sa situation est la suivante:
Une petite fille de 2 ans a charge
En cdi 1200€ par mois
650€ de loyer et 200€ d'APL

Je continu a chercher de mon coté,mais ça me semble mal parti pour elle.

3 réponses

Interdit bancaire = pas de crédit. Point.
0
Fred_Du_83700 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
19 déc. 2012 à 12:04
Merci pour la réponse rapide,c'est ce que j'avais trouver aussi de mon coté.
Je vais lui dire de se rapprocher de son conseiller.Je l'ai déja dépanner une fois,mais là ça fait un peu lourd comme montant.
0
D'accord avec Germain quant la conséquence pratique d'un "fichage" à la BDF .

..mais rien n'interdit à un créancier potentiel de faire un prêt à un "interdit bancaire" (FCC ou FICP) .

"mes recherches montrent que seuls les propriétaires peuvent effectuer un crédit malgré un interdit bancaires"

faux !..
0