Mutuelle obligatoire?

ricovega Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 19 déc. 2012 à 23:04
ricovega Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 20 déc. 2012 à 00:05
Bonjour,

La société de ma femme va mettre en place une mutuelle obligatoire pour tous les salariés , ceci à son importance, or ma femme est déjà sur la mienne (mutuelle obligatoire plus interessante que la sienne).

Son patron lui a dit qu'elle ne peut refuser car la mutuelle existait déjà pour les cadres, or ma femme a le statut d'employé. Et donc la loi autorisant le refus ne peut s'appliquer.

Est ce légal ?

Cordialement

2 réponses

Bonsoir ricovega,


Même si elle était cadre elle aurait le droit de refuser par dérogation, du fait que la vôtre est obligatoire.

Prendre le temps de tout lire, tout en bas il y a les textes de loi :

===> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml <===


Cordialement.
0
ricovega Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
20 déc. 2012 à 00:05
Merci de votre réponse

Mais là où la loi me semble pas très claire ou du moins j'ai du mal à comprendre:

C'est que son patron veut faire jouer le fait de l'antériorité de la mise en place car les cadres en bénéficient depuis 8 ans.

De plus, j' ai peur qu'il nous dise que l'acte juridique instituant la couverture complémentaire dans l'entreprise ne prévoit pas la possibilité de ne pas adhérer.

Cordialement
0