ARCELEMENT MORAL ?

Riban'bel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 13:31
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 20 déc. 2012 à 14:53
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que l'on peut qualifier de arcèlement moral ?
Je suis actuellement en BTS en alternance. Je suis dans la même entreprise depuis 1 an et demi. J'ai une tutrice qui en dans l'entreprise depuis 3 ans.
Le courant n'est jamais vraiment passé en entre elle et moi. Elle n'est en effet pas bien plus vieille que moi et j'ai toujours ressenti une sorte de jalousie.
Depuis le début de mon contrat, elle me regarde de haut en bas ne m'adresse pas beaucoup la parole et me lance régulièrement des piques.
Je ne lui ai jamais rien dis par rapport à ça, je suis toujours restée de bonne humeur et souriante malgré qu'il y est eut des hauts et des bas.
Cependant depuis ce matin rien ne va plus. Elle m'a demandé de poser les congés qu'il me reste a l'avance car elle veut poser les siens à la même période. Le problème c'est que je n'ai pas les dates de mon examen.
Quand je lui ai dis que je ne voulais pas les poser maintenant elle a commencer à s'énerver. Le ton est un peut monter (sans cris biensure). En voulan l'arranger, je lui ai dis de poser les siens et que je me débrouillerais. Elle ne m'a pas crus et a appeler mon école pour savoir s'il il avaient les dates du BTS. L'école lui a répondu que non.
Pourtant maintenant elle ne me parle plus ou me parle comme de la "merde" elle claque les portes et les placards de mon bureau, marche fort, jette les choses sur mon bureau, soupir dès qu'elle me voit et va chercher la petite bête dans mon travail ou elle a trouver des erreurs qu'elle avait fait elle mais m'accuse (ce qu'elle faisait déjà avant).
Le pire c'est qu'elle fait ça qu'avec moi.

Je ne sais pas quoi faire cette situation est de plus en plus pesante et me rend malade.
J'ai la boule au ventre et je n'ai plus envie d'aller au travail.
Je suis pourtant une fille souriante et toujours de bonne humeur.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
20 déc. 2012 à 14:35
Dans un premier temps il serait bon de prendre un rv avec un responsable pour lui expliquer la situation.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 8
20 déc. 2012 à 14:53
Bonjour,

Il faut que tu en parle à la responsable de ta promo dans ton école, puis comme la dit Feloxe en parlé aussi avec un responsable au boulot qui se trouve au dessus d'elle niveau hiérarchie.
0