Facture EDF

Résolu
Mira5339 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 23 déc. 2012 à 08:22
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 déc. 2012 à 12:44
Bonjour,

J'ai emménagée dans mon appartement en septembre 2011, à cette date là j'ai souscrit à un contrat chez EDF, j'en ai l'attestation écrite ainsi qu'une confirmation sur leur site. J'ai aussi donné mes relevés de compteurs.

Mais depuis, aucune facture, aucun prélèvement, ni aucune coupure d'électricité. En bref, c'est comme si je n'existait pas dans les dossiers d'EDF.

Ce n'est pas que ça me dérange de ne rien payer mais je n'ai pas non plus envie de payer une somme gigantesque s'ils s'en aperçoivent.

Que dois-je faire ? Suis-je en tort ?

Merci d'avance.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 déc. 2012 à 09:33
Bonjour,

En tort, pas en tort, la question n'est pas là, ... pour le moment.
Mais le jour où ils s'en apercevront tu auras un problème si tu n'es pas en mesure de payer ce qu'ils te réclameront.

Bien sur, tu peux faire l'autruche, c'est pas vraiment malhonnête. Mais perso, à ta place je les relancerais quand même.
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Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 23/12/2012 à 12:44
Bonjour,

Appelez EDF rapidement. Apparemment, votre contrat n'a pas été activé correctement, et du point de vue d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), vous êtes en train de consommer de l'électricité sans contrat. Pour eux, il s'agit d'une fraude.

Un jour ou l'autre, un technicien d'ERDF va couper l'électricité sans préavis, et vous risquez de recevoir une facture d'ERDF avec toute votre consommation et des frais de constat de fraude d'environ 400 €... Et l'électricité ne sera pas rétablie tant que vous n'aurez pas payé intégralement la facture.

Par contre, en appelant EDF au 09 69 32 15 15 et en finalisant votre contrat, vous serez en règle et vous pourrez même négocier des délais pour payer votre consommation.
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